Friac DKC 7000 - réservoir plein

chl001 - 26 mai 2013 à 09:15
 PAPY35 - 27 mai 2013 à 18:49
Bonjour,

Ma compagne possède un seche-linge a condensation friac DKC 7000.
Depuis queques semaines celui-ci est en panne. En effet, bien que vidé, le temoin du bac reste allumé et indique que le réservoir est plein.
Ne trouvant aucun plan ni aucune notice pour cet appareil, j'ai entrepris de le démonter sur base des indications trouvée sur des appareils similaire;

Le bac est bien vide, une premiere partie du tuyeau qui vient de la pompe de relevage est propre et non bouché.

J'ai alors entrepris d'atteindre cette pompe ainsi que le second bac ( au bas de l'appareil ) mais, j'ai du renoncer.

En effet, après avoir démonter le "haricot" puis la tole à l'arrière du seche linge, je n'ai pu retirer cette dernière. Elle semble "collée" en bas à droite; de peur d'abimer l'appareil, j'ai stoppé la mes investigation. J'ai vraiment l'impression que le problème est la saleté ou la pompe de relevage ( donc un problème bénin ! ).

Quelqu'un peut -il m'aider par des conseil, un plan ou une manière de faire ?

D'avance merci

Christophe

1 réponse

Bonjour,

Je ne connais pas particulièrement votre modèle de machine mais c'est certainement un problème de pompe de pompe de relevage ou son petit tuyau ,par contre certaine machine ont une petite goulotte au fond .

A vous de regarder si vous avez ce principe de fabrication

Il y a deux cuves pour l'eau de condensation : le bac du haut à gauche qu'on sort pour vider et une autre cuve qui est difficile d'accès en bas à gauche.
C'est généralement là que se situe le problème, les fibres ou peluches de tissu s'agglomèrent pour former une sorte de "boue" qui obstrue la pompe de relevage qui est chargée de faire remonter l'eau dans le réservoir du haut.
Pour accéder à cette fameuse cuve, il faut sortir le gros filtre situé tout en bas à gauche et dans l'espace, vous trouverez une trappe qui s'ouvre assez difficilement l'astuce consiste à déclipser les 2 languettes plastique vers l'avant et attraper le bord de la pièce avec le pouce sur la gauche. Avec un peu d'entrainement on y arrive. Ensuite, il faut tout simplement plonger la main dans l'ouverture et sortir cette fameuse "boue".
Pour éviter que cela ne se reproduise trop souvent, le technicien m'a conseillé de nettoyer le gros filtre tous les 10 séchages environ, en le passant sous la douche.
Ce commentaire n'est pas de moi ,mais je l'ai sélectionné afin de le transmettre à d'autres personnes.Bon courage.
0