Panne f8 lave vaisselle whirlpool adp 4620

elpep Messages postés 26 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 6 juin 2013 à 13:25
stephane31320 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 - 22 août 2016 à 22:17
Bonjour,
Depuis quelques jours mon lave vaisselle m'indique une panne f8.Les filtres sont propres,le siphon également.J'ai débranché la bête pour la rebooter et ça avait l'air de fonctionner mais non...j'ai l'impression que cela arrive au moment de la "vidange".J'ai lu sur un autre sujet que cela pourrait provenir du capteur d'eau mais ou se trouve t-il??c'est le bitogneau noir près du filtre??comment le démonter,le nettoyer ou le changer??
Merci de votre aide..

6 réponses

Bonjour,

Avez vous constaté si votre pompe de vidange fonctionne avant la mise en eau car un LV commence toujours par cela,son tuyau après pompe peut être bouché ??,pourtant F8 c'est bien la raison du dessus,parfois le reset normal de fonctionne pas il faut passer par celui usine.

Vidéo de nettoyage ou changement pompe

http://www.youtube.com/watch?v=AvGBWJvSOjU
4
Bonjour,

Vous avez raison c'est lié au capteur ou détecteur d'eau fond de cuve derrière grille noire.

Bien le nettoyer en mettant du vinaigre blanc chaud en fond de cuve ,laissez tremper un moment puis videz ou épongez essuyer et faites un essai.
on referme le lave vaisselle et on reste appuyé sur le bouton départ pendant quelques secondes (5) et ça marche

OU

PROCEDURE : Revenir paramètres usine.

1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Disparition du message d'erreur , le lave vaisselle démarre normalement.
0
IL faut nettoye le detecteur d eau ou l owi le plus simple est de remplir d eau chaude le fond du lave vaisselle et de nettoyer le detecteur ou l owi avec une brosse a dent
0
stephane31320 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016
22 août 2016 à 22:17
Merci pour les conseils : nettoyage à la brosse à dents et c'est reparti !
0
elpep Messages postés 26 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
6 juin 2013 à 17:21
Merci papy35 pour votre réponse rapide.
Après avoir laissé le capteur trempé pendant 2 heures dans du vinaigre blanc chaud puis vidanger ce dernier,et enfin rebooter la machine cela ne fonctionne toujours pas...
0
elpep Messages postés 26 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
6 juin 2013 à 21:07
Ok merci pour les infos et la vidéo,je vais aller voir ça de plus près...
Bonne soirée,je vous tiendrai au courant de mes avancées.
Encore merci pour les tuyaux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je reviens vers vous car mon problème persiste.
J'ai démonté,nettoyé puis remonté le filtre,la pompe de vidange et le capteur dans le fond de la cuve mais rien n'y fait.
Le LV démarre se remplit,commence à vidanger(la pompe a l'air de fonctionner) mais au bout de quelques évacuations,un bruit arrive(comme si une pièce tournait dans le vide) puis message d'erreur...
Que feriez vous dans mon cas?
Merci
0
Bonjour,

Vous vérifiez la pompe de vidange,si ailettes ne tournent pas dans le vide ou autres

de même pour la grosse pompe (cyclage) si vous n'avez pas un problème sur la turbine qui se trouve dans le prolongement du moteur .
0