Comment faire un chéneau de 6 m de long

michel7775 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 8 juin 2013 à 21:06
 Epoisses - 9 juin 2013 à 07:20
j'ai un chéneau a réaliser de 6 m de long en Zinc Comment dois je m'y prendre :forme du chéneau ,pliage des feuilles de zinc ainsi que le soudage des tronçons a l'étain. y a t'il besoin de joints de dilatation ?.
merci par avance

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 350
9 juin 2013 à 06:19
Bonjour,
Pourquoi un pliage ? La forme est-elle spéciale ?
Pour les soudures à l'étain , attention si vous ne l'avez jamais fait c'est assez spécial , il faut vous équiper d'un fer puissant.
Pour 6 mètres vous laissez du jeu dans les fixations .
Cdlt,
2
Bjr Daniel; une gouttière dite pendante à une forme définie, demie ronde, de 25 ou de 33
un chéneau est une pièce unique à fabriquée sur chantier, il comporte un fond plat, un relevé à 90° contre un mur et un plan incliné de l'autre côté à 45° sous le rang doublis de couverture, Souvent nommé chaineau encaissé car il est bloqué comme son nom l'indique entre mur et couverture. le fond plat posé sur un plancher bois, une chape de ciment légèrement en pente vers la descente. Entre chape et zinc il faut coller une feuille de dépron pour poser le chaîneau sur une surface souple et moins agressive que le ciment
Oui Michel tu as tout les éléments, plieuse pour donner la forme, soudures étain doublées par des rivets pop, des longueurs de 3,x 2m donc 2 soudures, 2 talons et un moignon de sortie. Pour 6 ml pas utile de faire un joint de dilatation si les deux extrémités sont libres de mouvement
0
S'il s'agit d'une gouttière pendante, la question est bien mal posée, merci à Michel de préciser.
Bon dimanche
0