Isolation/etancher un cheneau en plomb

xav - Modifié par xav le 16/12/2011 à 14:19
 Nanard01- - 18 déc. 2011 à 17:07
Bonjour,

je dois trouver une solution durable pour ce chéneau car lorsqu'il pleut fortement le chéneau se charge trop (sous dimensionné) et l'eau s'infiltre dans la maison .
j'hésite entre divers matériaux et j'en appelle à vos connaissances en la matière !!

dois je enlever le plomb ou je peux appliquer directement ces matériaux :

Primaire d'adhérence + Bande d'étanchéité Multiseal 150mm x 3m aluminium ?

ou ceci Bande étanche pour réparation 25cm x 8m

enfin....merci d'avance !

2 réponses

Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 393
17 déc. 2011 à 18:14
Bonjour,

avez vous la possibilité de démonter et de remonter le chéneau en augmentant la pente, cette solution pourrait être économique et efficace.

sinon, il va falloir changer la taille ainsi que celle de la descente

A mon avis, si vous voulez mettre des bandes d'étanchéité étanches elle devront être souder sur le chéneau, donc remettre des bandes de plomb pour rehausser les bords actuels .
Si c'est vraiment du plomb, il doit être très ancien et peut être que l'oxydation au fils des années l'a amincie et rendra la soudure difficile

Cdlt
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
17 déc. 2011 à 19:05
Bonsoir,
Est-ce que xav ne parlerait pas de la soudure, quand les vieux étaient plus jeune ils
employaient le fer à souder, mais bon ils avaient le temps;=))
0