Isolation/etancher un cheneau en plomb

Signaler
-
 Nanard01- -
Bonjour,

je dois trouver une solution durable pour ce chéneau car lorsqu'il pleut fortement le chéneau se charge trop (sous dimensionné) et l'eau s'infiltre dans la maison .
j'hésite entre divers matériaux et j'en appelle à vos connaissances en la matière !!

dois je enlever le plomb ou je peux appliquer directement ces matériaux :

Primaire d'adhérence + Bande d'étanchéité Multiseal 150mm x 3m aluminium ?

ou ceci Bande étanche pour réparation 25cm x 8m

enfin....merci d'avance !

2 réponses

Messages postés
574
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
406
Bonjour,

avez vous la possibilité de démonter et de remonter le chéneau en augmentant la pente, cette solution pourrait être économique et efficace.

sinon, il va falloir changer la taille ainsi que celle de la descente

A mon avis, si vous voulez mettre des bandes d'étanchéité étanches elle devront être souder sur le chéneau, donc remettre des bandes de plomb pour rehausser les bords actuels .
Si c'est vraiment du plomb, il doit être très ancien et peut être que l'oxydation au fils des années l'a amincie et rendra la soudure difficile

Cdlt
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 691
Bonsoir,
Est-ce que xav ne parlerait pas de la soudure, quand les vieux étaient plus jeune ils
employaient le fer à souder, mais bon ils avaient le temps;=))
bonjour et merci de vos réponses,

le plomb à 6 ans et je ne pense pas qu'il soit déjà altéré !
concernant la pente elle semble avoir un soucis car l'eau ne cesse de stagner .
ensuite je n'ai relever aucune soudure juste du "collage" avec un espèce de mastic marron.
en fait, je pense que le revêtement n'est pas du plomb mais du zinc ....

désole mais comme vous le constaterez je ne suis pas du tout de la partie .
Re,

si c'est du zinc c'est soudé a l'étain normalement, je ne pense pas que les chéneaux soit collés avec du PU ou du silicone (que j'appellerais du bricolage).
Si c'est collé vous démonter et réinstalle avec plus de pente, 2cm par mètre ça devrait évacuer
Il faut juste descendre les supports progressivement pour avoir la pente, puis vous montez et recollé le tout.

Cdlt