Frigo Samsung RSE8JPAS: congélateur OK, réfrigérateur HS :(

ggpublic Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 9 juin 2013 à 19:30
 Icare95 - 9 juin 2013 à 21:17
Bonjour,
Ce matin, la température de la partie frigo clignotte à 3degrés mais l'intérieur est à 15. La partie congélateur fonctionne normalement.
Je débranche l'appareil 10 minutes pour réinitialiser les sondes, au rebranchement la température du frigo se met à jour mais aucune production de froid.
Je dois préciser que cela intervient juste à une période de pic de chaleur inhabituelle dans l'appartement (et je pense que la porte avait été mal refermée: résultat surchauffe
Je parcouru de nombreux sujets qui raménent souvent au probleme de glaçon qui bloque le ventilateur, mais je ne suis pas dans ce cas.
Par quoi commencer à votre avis? Si le congélateur fonctionne, j'en déduit que le compresseur n'est pas touché (?). J'ai l'intuition que c'est un problème de ventilo, mais comment tester? ( resistance?)
Par quel test commenceriez vous pour vérifier si je n'ai pas cramé une carte électronique?
Merci d'avance pour votre aide.
Jérôme

1 réponse

Bjr, avant de proposer des hyopthèses commencer par dégivrer l appareil 24h portes ouvertes et donner les températures des 2 compartiments avec un thermometre après une nuit de fonctionnement
donner également les temps de marche et d arret du groupe compresseur
éviter de tout démonter pour l instant !!
1