Changement de mode de chauffage, mais lequel ?

manoune64 - 9 juin 2013 à 21:03
 manoune64 - 11 juin 2013 à 15:40
Bonjour, besoin de quelques avis, voici mon problème, nous possédons une maison de 171 m² dans le 64, exposée plein sud pour toutes les pièces chambres, salle à manger, jusqu'à maintenant nous nous chauffions à l'aide de notre bonne vieille cuisinière chaudière qui alimentait nos 13 radiateurs. Mais cette dernière nous a lâché et après avoir reçu plusieurs chauffagistes, nous nous posons des questions car tous nous donnent des avis différents pour l'installation d'une pompe à chaleur ( exemple: possible mais ajout d'un chauffage , pas possible maison ancienne, possible mais en résiliant notre contrat EJP car pas assez de puissance au compteur ( 18 KVA ). Allons nous devoir remettre une cuisinière chaudière?? en sachant que nous vieillissons et que bientôt nous ne pourrons plus faire notre bois. Quelqu'un peut-il nous aider à y voir plus clair. Merci
A voir également:

6 réponses

Bonjour

Avec une cuisinière comme producteur de calories, votre chauffage ne doit pas nécessiter une température très élevée dans les radiateurs qui doivent être de surface relativement importante.
C'est un point positif si vous devez choisir une PAC qui vous chauffera correctement, maison ancienne ou pas.
Par contre, le problème de l'EJP se pose car le prix du chauffage deviendra prohibitif durant les heures plein tarif.
La seule solution, en dehors d'un stockage de calories difficile à réaliser, réside dans le recours à une autre énergie que l'électricité. Pouvez-vous, tout en installant une PAC, remplacer votre cuisinière par un petit poêle pour vous permettre de "survivre" pendant les EJP ?
A+
0
Bonjour, merci Confusioux pour cette réponse, ce que je souhaiterai savoir c'est si ma puissance compteur permet l'installation d'une PAC, pour l'EJP nous gérons, pour faire un appoint de chauffage, nous installons un poêle à bois dans le séjour.
0
Bonjour

Pour vous répondre, il faudrait connaitre la puissance des appareils électriques existants et celle de la PAC proposée.Quels sont les principaux appareils électriques ( chauffe-eau, plaque et four cuisine,convecteurs appoint...)

On peut estimer la puissance PAC à 5 kVA pour une restitution des 15 kW qui doivent vous être nécessaires pour le chauffage.
Il serait très surprenant que vos 18 kVA ne suffisent pas.

Au pire, il serait possible d'installer un délesteur pour couper soit la PAC soit un autre groupe d'appareils en cas de dépassement exceptionnel.

A+
0
mes appareils sont : un lave-vaisselle, un lave-linge, un sèche-linge, un frigo, un congélateur à froid ventilé, une cuisinière à induction et four à chaleur tournante, un micro-ondes, une chaîne hifi, 2 téléviseurs, un ordinateur, la pompe du puits, et la pompe de la piscine.
Pour la puissance de la PAC je ne la connais pas, les chauffagistes ont pris les mesures des pièces et doivent m'établir leur devis.
Pour le compteur, je suis en triphasé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Donc rien d'exceptionnel dans les appareils et donc les puissances appelées.
Ce qui confirme que les 18 kVA devraient suffire.
Attendons l'estimation de la puissance PAC.

A+
0
Merci Confusioux, je vais attendre avec impatience les devis proposés.
0