Fonction "confort" Chaudière à Gaz Et Consommation

dom33 - 4 nov. 2012 à 19:28 - Dernière réponse :  Oce10
- 27 oct. 2018 à 15:41
Bonjour,
la chaudière à gaz présente dans l'appartement que je loue dispose d'une fonction "confort" activable en option.
D'après ce que j'ai compris, il s'agit d'une petite réserve d'eau maintenue à température, pour avoir de l'eau chaude dès l'ouverture du robinet, sans attendre la chauffe. Sans pour autant que cela soit un ballon d'eau chaude. La réserve est toute petite, et la chaudière prend assez vite le relai quand de l'eau est tirée.
La question que je me pose : quel impact a cette fonction sur la consommation ? vaut-il mieux l'activer ou la désactiver de ce point de vue ? (est-ce qu'il est plus couteux de maintenir cette petite réserve à températuren ou d'avoir une chaudière qui se met en puissance max à chaque ouverture du robinet ?)
merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
bonjour, si vous attendez que l'eau chaude arrive (en désactivant cette fonction) vous consommerez de l'eau de la ville pour rien.

ça ne doit pas être très ruineux surtout en hiver lorsque le chauffage fonctionne.

En été par contre, où la chaudière ne chauffe que pour l'eau, ce serait peut-être plus intéressant de l'arrêter.
Commenter la réponse de josé
crabe59
Messages postés
240
Dernière intervention
6 juillet 2013
- 4 nov. 2012 à 20:28
0
Merci
bonsoir,
la chaudière est de la marque Ferroli ?

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=704285ferrolidivatechtableau.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_704285ferrolidivatechtableau.jpg/IMG/URL

Légende tableau fig. 1
1 Touche pour diminuer le réglage de la température de l'eau chaude sanitaire
2 Touche pour augmenter le réglage de l'eau chaude sanitaire
3 Touche pour diminuer le réglage de la température de l'installation de chauffage
4 Touche pour augmenter le réglage de la température de l'installation de chauffage
5 Afficheur
6 Touche Réarmement - sélection du mode Été/Hiver - Menu "Température évolutive"
7 Touche de sélection mode Eco/Confort - on/off appareil
8 Symbole eau chaude sanitaire
9 Indication du fonctionnement eau chaude sanitaire
10 Indication fonction Été
11 Indication multifonctions
12 Indication fonction Eco (Economy)
13 Indication fonction chauffage
14 Symbole chauffage
15 Indication brûleur allumé et niveau de puissance actuelle (clignotant pendant
la fonction anomalie combustion)
16 Raccordement Service Tool
17 Hydromètre

Sélection Eco/Confort
L'appareil est doté d'une fonction qui garantit une vitesse élevée de débit d'ECS et un confort optimal pour l'utilisateur. Lorsque le dispositif est en fonction (mode CONFORT), l'eau contenue dans la chaudière est maintenue en température, ce qui permet d'obtenir immédiatement l'eau chaude à la sortie de la chaudière, dès l'ouverture du robinet.
Le dispositif peut être désactivé par l'utilisateur (mode ECO) en appuyant sur la touche eco/confort (7 - fig. 1). En mode ECO, l'afficheur active le symbole ECO (rep. 12 - fig. 1). Pour activer le mode CONFORT, rappuyer sur la touche eco/confort (rep. 7 - fig. 1).

Après, tout dépend de la fréquence de puisage d'eau, la quantité, la distance entre le point de puisage et la chaudière.
Perso je ne m'en sers pas.
cordialement
C'est une chaudière chaffoteaux, mais la description de la fonction correspond.
Commenter la réponse de crabe59
0
Merci
Bonjour pour répondre à votre question le monsieur qui venue pour ma chaudière m'a dit que le mode comfort été plus coûteux !
Commenter la réponse de Oce10