Lave linge faure fwf 393 plus d'essorage ni de vidange

ptitbrico Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 - 25 juin 2013 à 12:29
 papy35 - 26 juin 2013 à 15:21
Bonjour,
j'ai le meme probleme mon lave-linge bloque sur essorage,j'ai changé la pompe et nettoyé les tuyaux mais il ne fonctionne toujours pas c'est un faure fwf 393

11 réponses

Bonjour,

Pouvez dire s'il prend son eau

si le lavage se passe bien

ainsi que la vidange,je pense que vous avez peut être changé cette pièce pour rien.

L'ancienne testez la en directe sur le 220v mais attention prudence .

mais avant tout vous contrôlez les charbons moteur l'usure
0
merci pour ta reponse papy35,elle prend son eau et le tambour tourne mais le programme s'arrete a lavage,il ne fait pas les autres (rincage,essorage,vidange),les charbons sont bons
0
Bonjour,

Vérifiez

Le pressostat entendez vous le Tic Tac en soufflant dans le petit tuyau lequel sera à contrôler si bouché ou fissuré et enfin la chambre de compression à l'autre extrémité du petit tuyau.
0
avez vous contrôlé le sécurité de porte,elle ne doit pas pouvoir s'ouvrir si programme engagé.Si elle ne fonctionne pas pas de démarrage possible
0
merci papy35,peux-tu me dire ou se trouve le pressostat et a quoi ca ressemble
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui,le pressostat se trouve en haut de la machine sur le côté c'est un boîtier rond souvent noir avec un tuyau du diamètre d'un crayon papier qui rejoint la chambre .

Voici le schéma de votre machine:

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-FAURE-reference-FWF393+91428113702.htm

Pressostat N° 12 Tuyau N°110 Chambre N°114

Bonne chance

Je m'absente retour 18h
0
bonjour,j'ai verifier le pressostat et le tuyau tout a l'air de fonctionner quand je met a vidange le temoin vert s'allume mais la pompe ne se met pas en route
0
bonjour;

le durite cuve pompe ne serait pas bouchée.Si vous la démontez faites le côté pompe et surtout pas côté cuve.

avez vous testé les pompes ancienne et nouvelle en dehors de la machine en direct sur le 220v.

Si vous le faites ATTENTION PRUDENCE
0
oui,j'ai tout testé et débouché,mon ancienne pompe était en cour circuit je l'avais testé,c'est pour ca que j'en ai mis une nouvelle,pour résumé:tous mes programmes fonctionnent si je tourne le selecteur,elle prend l'eau,le savon,lave,essore,mais la pompe ne se met pas en route avec le programme,je vide en branchant ma pompe en direct et le fin de cycle se fait
0
Bonjour,

dernière solution contrôler la carte



ressouder les soudures incriminées
0
merci de tes conseils je vais essayer cette dernières solutions,je vais ai essayé de démonter la carte,mais j'ai peurde briser les boutons,sais-tu si on les retire en tirant ou si il reste sur la face avant
0
Non je ne parle pas de la carte de commande mais de puissance qui doit se trouver dans la machine.

tu m'as bien dit que les charbons étaient bons quelle longueur font ils

la vidange fonctionne t elle en direct
0