Plaquer des combles dans une fermette déjà isolée

rdidier Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 28 juin 2013 à 21:33
 Epoisses - 29 juin 2013 à 07:10
Bonjour,
Je souhaite plaquer des combles dans une fermette.. Seulement, de la laine de verre avait été posée avec des tassauts par l'ancien propriétaire directement sur les chevrons etc (laissé à l'état de grenier)..
Pensez vous que je dois tout enlever puis tout remettre pour poser mes suspentes ou il existe d'autres solutions de fixations des suspentes et donc des rails ? Une idée ...?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bsr Didier, il faut retirer tout çà ,et mettre des suspentes, la LV actuelle doit avoir un pare vapeur, la remettre côté habitation il elle n'est pas trop abimée ou habitée, sinon déchetterie Quelle épaisseur elle fait? 80 ou 100, il faudrait après avoir installé les suspentes contre les champs des chevron, mettre de la 60mm nue entre les chevrons, ensuite de la 100sous les chevrons perpendiculaire puis remettre la laine déposée. Il y a un soucis pour maintenir la 100 neuve avant de remettre l'occasion sur les rails il faut gérer et improviser sur place
1
rdidier Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013
Modifié par rdidier le 29/06/2013 à 01:39
Bonsoir Epoisses,
Déjà merci de la réponse!
En fait il y a une laine de verre de 100mm fixée par des baguettes de bois similaires à celles permettant le maintien de tuiles de Bourgogne tout le long de la charpente.. Elle a été posée il y a une dizaine d'année et est donc en bon état..
En plus de ça, la toiture a entièrement été refaite il y a environ 5 ans et une couche d'isolation mince a été mise de l'autre coté, c'est à dire entre la charpente et les tuiles ..
Mon problème est justement de savoir si je dois virer toute la laine de verre, puis fixer les suspentes, puis transpercer la laine de verre et la maintenir par les suspentes et maintiens associés ou s'il existe une autre solution pour fixer les rails, ce qui m'éviterait donc de tout enlever pour tout remettre ensuite..
En tout cas, merci de la réponse, à cette heure tardive, je peux souhaiter bonne nuit je pense..
0
Bonjour Didier je suis aussi de Bourgogne dans le nord Est du 21, là n'est pas la question, tu ne souhaite pas retirer la LV actuelle, il le faudrait pourtant car elle a un pare vapeur et il ne doit pas rester dans l'épaisseur ideale 240 mm, est elle entre les chevrons? si oui et si tu ne veux pas là retirer il faut lacérer largement au cuter le papier puis renforcer l'isolation par une couche de LV neuve de 140mm avec par vapeur. Pour les suspentes de l'ossature, oui il existe un autre système que les suspentes plates à clouer sur les champs chevrons, de la tige filetée de 6 à visser sous les chevrons et à l'extremité tu vis et règle des rosaces, se n'est pas mal comme principe, un peu chaud pour associer avec la LV mais un peu de patience et le tour est joué .
Nous organisons un gros et beau vide grenier ce WE à Epoisses , si les internautes de la regions sont fan de vieilles choses, ils sont les bien venus,à demain
0