Smeg

sam7593 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 4 août 2013 à 17:01
 Profil bloqué - 4 août 2013 à 22:39
Bonjour,
je souhaiterais trouver une solution pour mon four smeg, depuis 3 jours , il ne fonctionne plus
c'est une cuisinière smeg 90 cm elite, 2 fours .5 feux..gaz.
acheté depuis 3 ans,
depuis quelques semaines, il y avait une masse quand on touche la cuisinière..et depuis 3 jours le four principal ne marche plus ...quand on utilise le four principal, la cuisinière fait sauter le disjoncteur.., (des que le bouton poussoir situe en haut à gauche de la porte est enfoncé ,
d'où peut-il provenir ce problème..?
le tableau de bord fonctionne normalement, le four auxiliaire fonctionne.
Je vous remercie d'avance de m'éclairer sur cette situation.
la cuisinière à été libéré de tout contact mitoyen.
merci encore de votre prompte réponse,

3 réponses

Profil bloqué
4 août 2013 à 17:14
Bjr, vous avez une masse sur l une des résistances du four mais aussi une très mauvaise Terre a votre prise
0
sam7593 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 20:13
merci..
j'ai remarque qu'un petil fil s'est dessoudé ou détaché, situé sur la barre transversale.. de la résistance..! est-ce que c'est l'accusé..! et comment remédier à cela...
concernant la terre, j'ai renforcé par un fil, relié à la conduite d'eau...!!
0
... et si vous faisiez venir un professionnel doit etre a changer?? un pour la machine car la résistance ; deux pour l installation électrique ??,
>> il ne faut pas raccorder le fil de terre aux tuyaux d eau mais au fil vert-jaune de la prise
on ne joue pas la c est sérieux car vos compétences montrent certaines limites
0