Problème de congélateur

PatrickDG Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 4 août 2013 à 21:06
PatrickDG Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 5 août 2013 à 01:48
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mon congélateur est resté entre-ouvert durant de longues heures (presque 1 jour au pire). À l'intérieur les glaces ont en partie fondues et se sont collées sur les tiroirs, m'empêchant de pouvoir le refermer à nouveau.

Du coup j'ai frotté les tiroirs pour enlever les glaces et ainsi pouvoir refermer mon congélo. Je compte jeter tout ce qu'il y a à l'intérieur. Seulement je me demandais si mon congélo pouvait "repartir" sans risque bien qu'il fut ouvert pendant quelques heures.

Merci d'avance pour vos réponses, Patrick.

4 réponses

Bjr, pour l instant la n est pas le pb il faut décongeler complètement le congel, le nettoyer et ensuite vous pourrez le remettre en route en vérifiant la température..
pour ce qui est a l intérieur pas l illusion vous pouvez tout jeter !!
0
PatrickDG Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
5 août 2013 à 00:01
Merci de votre réponse.
Les produits de mon congélateur sont encore durs et par exemple, il y a encore de la glace sur mes steaks. Je me demande donc si mes produits se sont décongelés. Je vais quand même tout jeter par précaution.

Le seul petit problème serait les plaques de glaces qui se sont formées entre les tiroirs. Je tiens à préciser qu'elles ont diminué et qu'elles ne gênent plus l'ouverture/fermeture des tiroirs.
0
..suivant le principe de précaution on ne prend plus de risque en europe sécurité sociale oblige ..
a vous de savoir combien de temps la porte est restée ouverte ??
>>ce qui est devant rien a faire .. ce qui était derrière et qui n a pas eu le temps de décongeler ??? a manger au plus vite .. en cas de doute a la cuisson = jeter !!!
au pire une petite intox les hôpitaux en aout sont surchargés et en manque de personnel mais bon il y en a bien qui vont se noyer en vacances alors autan resté chez soi en cuisinant de bons petits plats ??
snif !! juste pour info tout ceci ne vaut que pour les congel verticaux pour les bahus (a plat) aucun problème la porte peut rester ouverte aucun pb pour la conservation des aliments!!
0
PatrickDG Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
5 août 2013 à 01:48
En fait, il n'y a pas grand chose dans mon congélo. Je préfère tout jeter sans prendre de risque. Il s'agit d'un petit congélo à 3 tiroirs (quelques steaks, glaces et autres). Ma véritable inquiétude se situe plus au niveau du fonctionnement du congélo en lui-même. Apparemment il devrait repartir comme avant. Les glaces intercalées entre les tiroirs gênent moins. Je verrai son état demain matin.
0