Plaque de cuisson fait disjoncter

miemamie - 15 août 2013 à 12:07
 rajea - 15 août 2013 à 15:54
Bonjour,

j'ai un bloc plaque de cuisson avec évieer. sur une plaque la tige du commutateur est cassée, heureusement en position zéro. l'autre plaque la plus petite depuis au bout deb 10 mn de chauffe fait sauter le disjoncteur général. sur le tableau cette plaque a un disjoncteur spécial.

j'ai acheté pour me dépanner un four avec deux plaques dessus, je l'ai branché sur une prise avec terre, première utilisation pas de problème. deuxième utilisation coupure générale. par contre le four marche. le fusible pour la ligne des prises sur mon tableau est de 15 a et mon compteur électrique est de 30 a pour : une tv un frigo un lave linge un ordi la plaque deux feux radiateur électrique et éclairage

est ce réparable ou je dois changer le bloc cuisson évier. ca je comprend

Par contre, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi celui que j'ai acheté fait sauter le compteur ?
S'il le vende avec une prise normale de terre, c'est que c'est possible en principe.
merci j'en ai marre de ne plus boire mon café

1 réponse

Bonjour,

Sans faire de mesures çà va être difficile.
Il se peut qu'en chauffant la plaque qui fonctionne ait une fuite à la terre au bout de 10 minutes. Je ne pense pas que ce soit par sur-consommation (quoi-que).
Donc c'est le différentiel qui saute à moins que ce soit le disjoncteur ?? ( les deux peuvent être couplés)
Vous ne pouvez pas permutter les deux tiges ??

Idem pour le neuf: sans mesures ?? Mais même neuf çà peut arriver !!
Il est sous garantie ?? Voir avec le vendeur.

Cordialement.
0