Cycle réfrigération frigo whirlpool art 471/a+

boby - 17 août 2013 à 12:38
 Profil bloqué - 10 juin 2014 à 10:21
Bonjour,

Mon frigo / congelo whirpool art 471/a+ à des cycles de démarrage très proche.
Mise en marche pendant 10min puis 25min d'arrêt mise en marche 10min puis 25min d'arrêt etc..
Est-ce normal ?
Le thermostat est règlé sur 4/7, 6° dans le frigo.

Merci

Slts

Boby

7 réponses

Bjr, et en quoi cela vous perturbe?? il vaut mieux cela que l inverse !! il faut savoir simplement que plus il fait chaud (plus on boit) non;.. plus l appareil fonctionne et de meme plus on règle le TH au maximum plus ca consomme..
0
Bonjour,
La temperature ne me pose pas probleme mais est ce normal que le démarrage se fasse toute les 25 min? Mon ancieb appareil ne demarrait qune fois par heure et encore
Merci
0
Profil bloqué
17 août 2013 à 20:34
l ancien c est l ancien le nouveau marche comme ca ... l ancien se mettait en route toute les heures mais pour combien de temps?? il n y a pas de miracle c est en fonctionnant que l on produit du froid !!
0
atlassaturn Messages postés 3373 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 1 955
17 août 2013 à 21:44
bonjour
Ce qui compte effectivement c'est le temps relatif de fonctionnement . Actuellement le réfrigérateur fonctionne moins de 30 % du temps , comme demandé avant c'était combien ?
Si le cycle est plus court , c'est que le thermostat est peut-être plus sensible , donc plus précis ; Finalement la température est peut-être plus régulière , ce qui n'est pas plus mal !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
17 août 2013 à 23:19
RE, si ! la température pose un pb l été lors des fortes chaleurs et que le thermostat est a fond voir de ce coté la ..; je parle de la température ambiante de votre cuisine la ou se trouve normalement un frigo !!
comme dit plus haut meme a fond votre fonctionnement est dans les normes tout a fait acceptables...
0
Bonjour

Je viens d acquerir ce refrigérateur, la chose qui me laisse perplexe est que pendant la phase d arret, le refrigérateur dégivre et donc de l eau coule sur la paroi du fond et aussi sur les étagères
Je pense que c est normal mais j aimerais avoir une confirmation

Merci d avance
0
Profil bloqué
10 juin 2014 à 10:21
Re, la paroie du fond c est normal par contre les étagères moins .. voir coté de la gouttière d évacuation de l eau de dégivrage si elle n est pas bouchée?? et des légumes non emballés ainsi que l étanchéité des joints de porte??
0