Problème avec un dessus de table de merisier

jpierre14 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 18:32
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2013 à 19:41
Bonjour,

J'ai sablé le dessus de ma table avec un papier 120 pour enlever les marques, ensuite je l'ai sablé avec un papier 220. J'ai passé l'aspirateur dessus, ensuite j'ai nettoyé avec un linge humide, j'ai laissé sécher plusieurs heures et j'ai passé un linge sèche. Jai appliqué le vernis à l'eau Varathane satiné avec un pinceau en polyester, j'ai laissé sècher plusieurs heures ensuite j'ai sablé légèrement avec un papier 220 pour enlever les bulles. J'ai donné une autre couche de vernis et c'est la que mon problème est apparu, comme si le vernis n'adhère pas sur certaine partie de la table donc je me retrouve avec des parties satinés et des parties qui restent mat. Ce n'est pas très beau. Qu'est-ce que je peux faire pour corriger mon problème ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2013 à 19:23
Bonjour jpierre14.
Peut-être que le bois de votre table est plus ou moins saturé en vernis, ce qui expliquerait les différences de brillance. Essayez donc de passer une troisième couche, qui devrait unifier la brillance du vernis. Si cela ne marche pas, revenez sur ce forum pour de plus amples renseignements.
Cordialement.
0
jpierre14 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 19:35
Bonjour, J'ai donné la 3 ième couche sans sabler après la 2 ième pour savoir si c'était le sablage qui était en cause et le problème persiste ???
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2013 à 19:41
Rebonsoir jpierre14.
Lorsque vous avez poncé le dessus de votre table, vous l'avez bien poncé "à blanc", c'est-à-dire jusqu'à disparition complète de l'ancien vernis? C'est indispensable. Sans avoir fait cela, il y aura bien entendu des différences d'imprégnation du vernis dans le plateau, et donc bien sûr des différences de brillance. C'est pour l'instant l'explication qui me semble la plus logique.
Cordialement.
0