Je ne parviens pas à decaper une armoire en merisier

MarioMybrico Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - Modifié le 18 oct. 2017 à 10:51
bloomen Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 11:48
Bonjour
Comme le titre l'indique, je n'arrive pas à decaper une armoire 3 portes en merisier.
J ai utilisé un decapant chimique que j ai laissé poser un bon moment puis j ai recommencé une seconde fois ...
Je n y suis pas aller légèrement sur la dose de decapant. J ai l impression que le bois s est rayé par endroit et décapé en toute petite zone . Que faire ?
L objectif est à terme de repeindre l'armoire et lui donner un aspect chaule. ..
J ai lu que l on pouvait peindre directement sur bois vernis sans decaper et en applicant un enduit spécial bois lisse liberon. Hors il est recommandé de poncer le meuble d après la marque ... je ne sais plus que penser.
Si cette technique est efficace puis je l utiliser sur la partie du meuble que j ai tente de decaper ? Ou le support ne le permets plus ?
Si vous avez des conseils j en serais heureuse... inutile de préciser que je débute ...

Merci par avance d avoir pris le temps de lire mon message...
A voir également:

5 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
9 juil. 2014 à 00:15
+1 PBH ,j'ai sursauté en en voyant l' alchimiste
19