Radiateur électrique à mise en chauffe rapide

Résolu
rf54 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 19:15
rf54 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 08:17
Bonjour,

Je prospecte pour dénicher la meilleure solution en chauffage électrique pour une salle de bains d'une maison neuve. Il s'agit d'une résidence secondaire donc occupée irrégulièrement. La surface de la sdb est de 6 m². Je souhaiterais un radiateur capable de chauffer rapidement la pièce.

Plusieurs options:

- un simple convecteur?

- un soufflant?

- autre?

Avez-vous des retours d'expérience ou produits que vous pourriez me conseiller vivement?

Merci
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
10 sept. 2013 à 19:34
Bjr, l idéal serait un sèche serviettes soufflant de 2000w qui servira également de convecteur a fluide calomachin !!
0
OUI bonne solution " caloporteur" c'est mieux
Bonsoir
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 499
11 sept. 2013 à 07:47
Bonjour

Bonne solution, mais je suis plus favorable à un chauffage d'appoint salle de bain qui dispose d'une résistance de 1000w pour une chauffe réduite, d'une résistance de 1000w pour une chauffe ventilée rapide, du hors gel..
Dans la mesure du possible privilégier un appareil avec temporisation du chauffage ventilé rapide.
Cordialement
0
oui mais restera tjs le pb de sécher les serviettes humides...rien n empeche de mixer les 2..!!
0
Bonjour, Le sèche serviette est une invention moderne. Comment faisait on avant pour les sécher les serviettes ??? on les étalait sur de simples porte serviettes.

De plus s'il y a une VMC, qui renouvelle l'air, elles sècheront bien, et puis, il faut bien les laver aussi.

Moi en pareil car, je prendrais un simple radiateur soufflant céramique 1500 watts (750/1500 watts) qui chauffe instantanément et que l'on ne fait fonctionner que le temps d'utilisation de la pièce d'où grosse économie vu la courte durée d'utilisation. On n'y passe pas la journée dans la salle de bain.

Et les sèche serviettes électrique, on en trouve à Emmaûs, à Troc débile... notamment... certains croyaient que ça ne consommait rien. Et puis si c'est plein de serviettes, ça transmet mal la chaleur.

Pour moi, le sèche serviette c'est un effet de mode qui prend bien mais qui n'a pas de sens.
0
Salut je ne veux pas sur-argumenter mon idée après tout chacun fait comme il veut .. mais as tu déjà essayer de sécher des serviettes en demi saison quand le chauffage n est pas encore allumé?? j utilise ce système chez moi sans aucun pb .. il y a la possibilité ou pas d actionner le chauffage en manuel ou thermostaté .. l idéal serait d avoir un soufflant en plus du caloporté.. mais bcp plus cher ..
"Comment faisait on avant pour les sécher les serviettes ??? on les étalait sur de simples porte serviettes" oui mais on ne prenait pas forcément un bain tous les jours voire 2x par jour..
0
rf54 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013
16 sept. 2013 à 08:17
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.
Le choix d'un convecteur avec soufflerie est convaincant. C'est ce système qui garantit la montée en chauffe la plus rapide. La marque française N..... propose un convecteur sdb avec soufflerie possible (800 +600W). De plus ce modèle dispose de 2 barres portes-serviettes.
0