Evacuation / vidange Laden L514

Seb - 16 sept. 2013 à 10:51
 seb - 27 sept. 2013 à 16:00
Bonjour,

J'avais depuis plusieurs semaines un message d'erreur (F4) sur mon lave vaisselle Laden L514. Parfois cela finissait par fonctionner, d'autres fois non. J'ai vider la cuve sous la grille, nettoyer comme j'ai pu avec une brosse à dent, etc... Pour finir par me rendre compte que le tuyau en plastique d'évacuation d'eau était "pincé" sous la machine, ce qui expliquerait bien des choses. J'aurai du mal à remettre en état ce tuyau de vidange désormais aussi j'aimerai connaître s'il vous plait la procédure pour le démonter et le remplacer par un neuf. En cherchant sur la fiche technique dans la liste des pièces, il me semble qu'il s'agit de celle-ci : 781 0 4812 530 29113 TUYAU VIDANGE
Pourriez-vous m'indiquer ce qu'il faut démonter et comment le faire pour pouvoir remplacer cette pièce s'il vous plait ? Merci d'avance !

2 réponses

Bonjour,

Voici le schéma de votre machine pour vous aiguiller afin que vous puissiez changer le tuyau de vidange.

Mais s'il est pincé ou déformé sur la partie visible à l'extérieur de la machine et que vous ne voulez pas démonter une partie de la machine.Vous coupez la partie malade ,puis vous raboutez les deux morceaux en les renforçants par un morceau de tube cuivre en guise de raccord avec deux colliers .

A vous de voir

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-LADEN-reference-L514+851001029710.htm
2
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Effectivement, je vais faire cela pour "réparer" le tuyau d'évacuation, ce sera plus simple.
Malheureusement, je pense que la fuite a du endommager d'autres éléments car désormais plus rien ne s'allume sur le lave-vaisselle. Je l'ai incliné sur la gauche de 45° et un peu d'eau s'est encore échappée mais rien n'y fait. J'ai également testé la prise murale qui fonctionne correctement mais ne sais pas d'où cela peut venir sur l'appareil. Pensez-vous qu'il existe un fusible quelque part ? Si oui comment y accéder ? Que dois-je vérifier d'autres et comment ? Merci d'avance !
0