Transformer un cuisine en chêne

Elektra Kloo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 19 sept. 2013 à 16:06
frederic57000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 12:05
Bonjour la compagnie,

Mon marié et moi allons avoir sous peu un maison.
La cuisine équipée est de base, j'aimerais avoir votre aide pour la décoration car je ne l'aime pas (trop vieux),

Donc voila mon idée,

Je pensais la décaper pour la faire bois naturel et repeindre le carrelage en blanc. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela sera jolie ? Est-ce faisable ?

Si cela pourrais aller quel matériel me faut-il ? Comment dois-je m'y prendre ?

Merci de votre aide.

Voici des images

https://www.bricozone.be/data/attachment-files/legacy/505895236b43b1fd6a.jpg
https://www.bricozone.be/data/attachment-files/legacy/505895236b4451c03c.jpg

NE VOUS FIEZ PAS AU MEUBLE C'est CEUX DE L'ANCIEN PROPRIÉTAIRE.
LOGEMENT PRINCIPAL aux étages:
1er ETAGE:
- spacieux living de 8.1 x 5.4 m avec cheminée pour cassette à bois donnant sur une
- terrasse carrelée de 4.4 x 2.2 m
- cuisine équipée de 4 x 3.1 m avec four, plaque vitro, réfrigérateur et lave-vaisselle
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 16:53
Bonjour Electra Kloo.
Je pense que vos meubles éclaircis devraient être plutôt jolis, s'ils sont encore en bon état.
Pour les décaper, munissez-vous de gants et de lunettes de protection, d'un pinceau plat (que l'on nomme en France "queue de morue"), de tampons de laine d'acier, de décapant en gel, et de chiffons propres. Avec le pinceau, appliquez du décapant sur une petite surface et attendez que le vernis se mette à cloquer, frottez alors avec un tampon de laine d'acier. Si cela ne suffit pas à enlever tout le vernis, recommencez jusqu'à disparition complète du vernis. Rincez soigneusement le bois décapé et laissez-le sécher. Après séchage complet, poncez le bois puis dépoussiérez-le, vous pourrez alors le teinter, le lasurer en une teinte plus claire ou colorée, puis le vernir (2 couches) pour le protéger.
Je vous avoue que je n'aime pas beaucoup le carrelage peint ou résiné, car cela a toujours l'air d'être un carrelage d'occasion! Le résultat n'est pratiquement jamais à la hauteur des espérances.
Si vous voulez le faire quand même, vous aurez besoin d'un pinceau rond dit "pouce à réchampir", et d'un petit rouleau en mousse floquée, qui vous serviront à appliquer la peinture ou la résine, de peinture polyuréthane "spéciale sols" ou de résine époxydique. Nettoyez et dégraissez très soigneusement le carrelage, laissez bien sécher, appliquez une sous-couche d'apprêt spécial pour supports fermés, laissez bien sécher, puis appliquez la 1ère couche de peinture ou de résine. Laissez bien sécher à nouveau. Poncez très très légèrement et appliquez la 2ème couche. Laissez sécher au moins 72 heures avant de remettre en service.
Par contre, je vous déconseille de peindre ou résiner en couleur blanc pur, c'est trop froid et trop salissant. Utilisez de préférence un blanc légèrement cassé, ivoire ou coquille d'oeuf, qui sera beaucoup moins agressif.
J'espère vous avoir suffisamment renseignée, mais n'hésitez pas à revenir sur ce forum s'il vous faut plus d'informations. Bon courage!
Cordialement.
0