Probléme four Sauter SFP630ZF11

jocen Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 25 sept. 2013 à 20:27
 papy35 - 29 sept. 2013 à 10:47
Bonjour,

Lorsque je demande une température sur un mode de cuisson mon four chauffe puis vers les 180° il commence à faire des bips puis change d'affichage ainsi que de T° et il se dérègle complètement.
L'affichage fonctionne correctement, mais quand par exemple je le mets à cuisson tarte, il passe à ECO pendant 2 seconde puis reviens à tarte. Les T° changent de la même manière.
Il fait des bips tout le temps et on entend qu'il se lance et s'arrête.
Il doit y avoir quelque chose d'électronique à changer, j'aimerai avoir des conseils.

Merci d'avance

6 réponses

Bonjour,

Voici le schéma de votre appareil:

http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SAUTER-reference-SFP630XF1+SFP630XF11.htm

vérifiez la pièce 337 le variateur de température,est ce que le ventilateur tangentiel fonctionne car c'est lui qui est chargé de refroidir la partie électronique
0
jocen Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023
Modifié par jocen le 26/09/2013 à 19:30
Bonsoir, merci pour votre réponse.

Les ventilateurs semblent bien fonctionner.

Par contre en ouvrant je me suis aperçu qu'une pièce, ou plutôt un élement, faisait du bruit et il y avait des étincelles de disfonctionnement dedans.
Cette élément est sur la pièce 335, c'est un gros module blanc de droite.
Est ce ça qui cause le problème? peut on la changer?

Voici la photo de la piéce ou se trouve l'element:
[Image:http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/z75L4XJG-photo-s-.png|500px|

C'est le bloc blanc de droite.

Merci d'avance
0
Donc vous avez deux solutions;

la première rapide mais couteuse 105€ environ changer la carte ou trouver une d'occasion

la seconde acheter le composant et le remplacer pour quelques €

maintenant en fonction de l'âge du four à vous de faire ce choix
0
jocen Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023
26 sept. 2013 à 20:05
Le four n'a que 4ans.

Je crois que le composant s'enlève facilement.
Je regarderai demain et je vous tiendrai au courant.

Meri encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jocen Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023
29 sept. 2013 à 10:04
Bonjour,

Le relais etait soudé sur la carte principale, impossible pour moi de faire la réparation.
Pas de fer à soudure ni d'étain, j'ai bien fait de l'éléctronique à l'ecole mais trop peur de faire mal.
Je suis donc allé chez un réparateur, il m'a changé les deux relais (12 euros le relais), refais quelques soudures abimées, il a passé 1 heure et j'ai payé 80 euros.
Ok c'est chére pour changer 2 relais mais je pense que dans un SAV il m'aurait réclamé beaucoup plus que ça.

Merci encore pour les conseils.

Cordialement.
0
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum.

Pensez à passer votre sujet en résolu.
0