Comment débloquer la porte du four Sauter CPF4* ?

Résolu/Fermé
marie1975 - 15 déc. 2010 à 10:41
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 3 janv. 2020 à 18:25
Bonjour, Comment débloquer la porte du four sachant que lors de la cuisson d'un gateau, le four s'est mis en pyrolise (ou du moins le voyant pyrolise s'est allumé) ? Comme je m'en suis aperçue, trop tard, la porte était vérouillée. J'ai alors coupé le courant pour que cesse cette pyrolise intempestive. Toutefois, depuis la porte est bloquée et plus rien ne fonctionne (à part l'heure). J'ai lu les différents forums qui traite de ce sujet. On y propose notamment d'appuyer sur le bouton "sécurité" et après de relancer une pyrolise sauf que je rencontre deux problèmes que je vous soumets : -en appuyant sur le bouton rouge, rien ne se passe : seule, la diode "pyrolise" reste allumée. Combien de temps faut-il appuyer sur ce petit bouton rouge ? -Une fois qu'on appuie sur ce petit bouton rouge, il semble qu'il faille lancer une pyrolise pour que la porte se débloque enfin. Or, j'ai un gateau à l'intérieur !!! Comment fait-on alors ? Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

5 réponses

bonjour, le mieux est de debrancher votre four, ensuite d enlever la protection du dessus et d'avoir accès au système de fermeture et ouverture du four !!!
5
j'ai un four SAUTER SFP 930 depuis 1999 qui jusqu'à présent m'avait donné satisfaction mais aujourd'hui depuis une pyrolyse son fonctionnement est devenu problématique. En cours de cuisson la porte se verrouille et une pyrolyse se met en marche. Impossible d'arrêter le cycle ni d'ouvrir la porte cadenassée et dans ce cas même en appuyant longtemps sur le bouton réglage température ou même après coupure du courant la cuisson continue car toujours ce fameux cadenas, et le plat est perdu. A chaque allumage c'est la loterie, que faire ?
-4
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
3 janv. 2020 à 18:25
Bonjour TILOU


Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.

Faites un copier coller.
-1