Pièce avec un Jaccuzzi : siporex, BA13 ou carreaux de plâtre ?

panatan - 25 sept. 2013 à 22:33
docker49 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 25 sept. 2013 à 23:16
Bonjour,

Je compte couper en deux une pièce dans laquelle je vais mettre un jaccuzzi 2 places.

J'envisage d'isoler la pièce avec des plaques de doublage, un faux plafond (+ laine de verre) et de poser une VMC pour réguler l'hygrométrie.

En revanche je me pose la question de ce qui serait le plus adapté pour monter la cloison de séparation et j'hésite entre le siporex, le BA13, les carreaux de plâtre ou même les carreaux de verre ?

Actuellement les murs sont en agglos et le sol est carrelé.
Les carreaux de verre permettraient de conserver de la clarté mais au niveau isolation thermique j'imagine que ce n'est pas l'idéal...

Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos infos

3 réponses

docker49 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 81
25 sept. 2013 à 22:48
Bonsoir,

pour les carreaux de verre ou cloisonnement, c' est une histoire de goût .

Avec une VMC présente dans la pièce, vous pouvez installer sans aucune crainte et le plus rapide, un BA13 Hydro en faisant attention de ne pas oublier les protections sur les rails au sol ( bande iso ou film polyane ou encore socket en plastique ) .

Attention aussi aux normes électrique car vous passez en pièce d' eau .
0
Ok super, merci.

On ne peut pas cependant monter un ou deux rangs de carreaux de verre sur du BA13 n'est ce pas (sinon à la verticale) ?

Pour l'électricité il faudra nécessairement passer sur de la basse tension ?
0
docker49 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 81
25 sept. 2013 à 23:16
Pour mettre du carreaux de verre sur un BA13 il faudrait créer une fenêtre dans la cloison et insérer un bloc de carreaux de verre pré-assembler mais je ne suis pas certain du rendu esthétique .
Pour l' électricité, il faut passer en basse tension quand vous êtes dans les volumes 1 et 2 et interdit en volume 0 si mes souvenirs sont bon .

Volume salle de bain : http://salle-de-bain.quelchoix.fr/files/2012/08/Installation-elctrique-dune-salle-de-bain.jpg
0