Extension de chambre

Flo83160 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 1 oct. 2013 à 15:40
Flo83160 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 2 oct. 2013 à 20:05
Bonjour à tous
J'ai besoin de renseignements sur un chantier que je compte entreprendre. Je compte faire une extension de chambre sur un balcon terrasse. J'explique les détails :
Ma villa dispose d'un balcon terrasse au 1er étage qui s'étend sur la largeur de la maison à savoir 10m. Chacune des 3 chambres a un accès sur cette terrasse et je compte faire une extension de l une d'entre elle sur ce balcon. Je compte ouvrir la chambre et la prolonger jusqu'au muret du balcon en face (1m80 plus loin) sur lequel je m'appuierai pour le rehausser avec également une fenêtre. La toiture en pente de la chambre se poursuivra également et s'appuiera elle aussi sur le rehaussement du muret.
Ce muret fait à peu près 1m30 de haut et est monté avec des agglos de 20 et une arase non feraillee pour le niveau. Le rehaussement fera environ 1m20 de plus.
Ma question est faut il que je prévois un ferraillage des murs que je monterai aux angles et/ou en ceinture?
Merci d'avance
NB : sur la 1ere photo à droite le mur de la chambre qui va etre cassé, à gauche le muret qui va servir d'appui.
A voir également:

5 réponses

bubu2222 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 72
1 oct. 2013 à 16:00
c'est absolument indispensable
un carré 4 fers de 8 ou de 10 fera l'affaire
il peut etre sain aussi de reprendre un ferraillage horizontal et de toutes facons
il faudra ceinturer le haut de votre mur et le solidariser a la maison
possibilité aussi de faire cette extension en structure bois plus legere et facile a mettre en oeuvre et souvent aussi moins chere en tous cas si l'on realise en autoconstruction

bon courage
0
Merci !! Je vais prendre la 1ère solution je suis anti bois
0
Bsr Flo, il semblerait qu'il y avait déjà une grande ouverture qui a été réduite, agglo et fenêtre, il ne faut pas trop rêver, l'ouverture ne pourra pas aller au delà de l'ancienne ouverture
0
Flo83160 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
2 oct. 2013 à 16:12
si tu parles du mur de droite où l'on voit la porte fenetre, il va être cassé.
0
Bsr Flo, oui j'avais bien compris , je voulais dire que tu ne pourras ouvrir plus large, il y a un linteau au dessus de cette ancienne grande ouverture, el il a ses limites. Je pense que tu souhaites ouvrir plus large
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flo83160 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
2 oct. 2013 à 20:05
en fait je ne veux pas ouvrir plus large je veux agrandir vers l'avant, ce mur a été rajouté bien apres la construction de la maison, sur les photos on le voit pas mais derriere le mur en haut se trouve une grosse poutre en bois car avant il n'y avait meme pas le mur que je vais casser c'était juste un renfoncement de la terrasse, le mur lui a été simplement rajouté pour fermer ce renfoncement
0