Bonjour
Je viens de voir sur le mur de la chambre de ma fille des tâches jaunes, comme des gouttes epaisses. Ce n'est pas sec plutôt visqueux. Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ? L'isolation de cette maison est vraimemt merdique en hiver on a eu de la moisissure autour des fenêtre et la avec 27 degrés dans la chambre ces taches.
Merci d'avance pour vos réponses
Au vu de la photo, il y a des auréoles autour de la substance jaune. C'est probablement gras. En tout cas ça ne vient pas du mur.
De la nourriture, peut-ëtre?
Bonjour,
Ce serait effectivement intéressant d'avoir un retour. ça tout l'air d'être une sorte de champignon/moisissure. Quand on lit la première intervention : isolation merdique, moisissures...
@ suivre
Bonjour moi aussi je trouve pareil depuis mon déménagement ya deux mois j'ai tout refait peinture neuve. Je trouve des taches collantes pareil mais moins claire
Alors finalement j'ai trouvé la semaine dernière après plusieurs essais...il s'agit de liniment. J'ai un petit. J'ai testé plusieurs choses et le liniment donne ce résultat dès que la température s'élève au dessus de 24°C.
Maintenant le mystère demeure pour savoir comment du liniment a pu atterrir sur ce mur.
Merci en tout cas pour vos conseils et retours ;)
Bonjour,
Le sujet date un peu mais nous sommes confrontés à la même situation dans une des chambres : tâches de la taille d'une goutte qui font suinter la peinture. La maison date de 2012 et on sort de la canicule avec près de 30⁰c dans la chambre pendant des jours (et peu de ventilation). Seul le mur extérieur à l'ombre est impacté . Les tâches ne sont apparues que sur un quart de ce mur.
Je ne sais pas si quelqu'un a finalement eu le fin mot de l'histoire de ces marques jaunes.
pour évoquer des pistes possibles il faudrait aussi connaitre la
composition exacte de ce mur
par exemple parpaings avec complexe de doublage polystyrène
collé au MAP ; .........
Non c'est sûr ce n'est pas de la nourriture. On ne voit pas sur la photo mais ces taches sont vraiment sur une grande surface. Mon mari se demande si ca ne vient pas de la peinture. En tout cas ca me rassure j'avais peur que ca vienne du mur et que ce soit un champignon ou quelque chose comme ça.
Je suis persuadé que c'est quelque chose de rajouté (projeté par exemple) par-dessus la peinture.
Aucune peinture ne pourrait réagir de cette façon.
Et je suis certain que ça ne sort pas du mur.
La seule solution pour savoir réellement ce qui constitue ces "taches": en faire un prélèvement en conditions d'asepsie et le faire analyser par un laboratoire. Mais ce ne sera pas gratuit, à moins que le laboratoire municipal d'hygiène de votre ville soit généreux.
Bonsoir, j'ai lu tous vos échanges. La même chose se produit chez moi. J'ai emménagé en mars dans cet appartement, nous avons refait toutes les peintures sauf dans la salle d'eau où ça avait été refait récemment. J'ai remarqué il y a peu (donc qq mois après notre arrivée) que la condensation dans la salle de douche faisait des coulures d'une couleur orangée, avec une substance un peu grasse. Je me suis dit qu'il devait y avoir des particules de savon/gel douche qui etaient restées sur les murs et se chargeaient dans la vapeur d'eau avec la chaleur. Sauf que j'ai lessivé à fond tous les murs et ça semble revenir... Pire, sur les faces extérieure et intérieure de la porte de la chambre de ma fille de 2 ans ça a fait la même chose... trop bizarre je ne comprends pas. La femme de ménage n'a utilisé aucun produit et ma fille n'a accès à aucun produit. Ça n'a pas d'odeur, c'est un peu gras et ça s'en va bien à l'eponge sans laisser de traces. Nous aérons régulièrement et il n'y a pas d'humidité. Si vous avez trouvé la solution chez vous je suis preneuse! Merciii .
J'ai le même soucis sur le plafond de ma salle de bain. Ça part facilement en frottant, mais ça revient aussi vite. Avez-vous su régler votre problème?
Salut tout le monde,
J ai bien l impression que nous avançons peu.... héhé
Même constat chez moi, j ai donc lu tous vos commentaires et l apparition d auréole jaunâtre et coulée provient aussi sur l un des murs de ma salle de bain. On dirait que c est une partie du mur qui est humide.
Le revêtement mural est du plâtre + peinture.
Pour ma part, j imagine que c est un champignon. En refaisant le mur une espèce de mousse c était formée. Malgré un lessivage a la javel, j ai l impression qu!Il faille recommencer le process.