Probleme d'eau chaude sanitaire.

Roma San Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - Modifié par Roma San le 11/10/2013 à 05:49
 montaco - 11 oct. 2013 à 07:15
Bonjour,
j'ai un problème, locataire d'un appartement, j'ai fait mettre en route la chaudière par un société entretien envoyé par mon agence immobilière.

La chaudière est une Chaudière à gaz à deux service chauffage + eau chaude sanitaire instantané, de marque Chaffoteaux et Maury, modèle Celtic 2-20CF, installé en septembre 95.

Après la mise en route par la société d'entretien, l'agent ma laissé avec une flamme de bruleur orange, et un sifflement aiguë lorsque je pompe de l'eau chaude. il m'a aussi prévenu que la température de la douche aller fortement fluctué et qu'il devais repasser plus tard lors d'un autre rdv et qu'il me rappelais pour le prendre.

Deux semaines plus tard sans nouvel de la société d'entretien, je les appel pour leur demander de régler le problème, rdv est pris.

Lors du second rdv l'agent a alors régler le problème de flamme et la faite passer à bleu, a ensuite désobstrué la ventilation. Et nous a prévenu que l'eau chaude à la douche continuerais de fluctué un peu mais que c'était la chaudière et qu'il n'y pouvais rien.

Malheureusement la fluctuation est plus importante que prévu, même en ne tirant que l'eau chaude et en ne touchant aucun autre robinet, l'eau chaude passe de froide à brulante et ne se stabilise jamais, en cycle de plus ou moins 20sec. je précise que je n'est pas robinet thermostatique mais juste un mélangeur à deux robinet, chaud et froid.

Je prend donc pris un troisième rdv une semaine plus tard essayant vainement de régler ma douche.
Lors de ce rdv l'agent m'explique que je ne sais pas régler ma douche et que vus que l'eau chaude ne semble pas varier à la cuisine le point le plus proche du chauffe eau, c'est qu'il n'y a pas de problème. Si la température varie c'est que j'ai du pincer le tuyau de la douche (bien sur). il ne veux rien savoir et s'en va.

Donc que dois-je faire? d'où viens le problème?
pour info il ne doit pas y avoir plus de 10m de tuyau entre la salle de bain et la cuisine, c'est un f2 bis. Et je n'ai pas encore mis le chauffage en route.

Donc la température de la douche ne se stabilise jamais même après 2 minutes en tirant uniquement sur l'eau chaude. l'eau passe invariablement de froide (a peine tiède) à bouillante en cycle tout les 20s, ce qui laisse a peine 15s pour profiter de la douche.

Es-ce la un fonctionnement normale et sans problème?

1 réponse

Bonjour

1ere chose Etes vous sur qu'il n'y a pas de variation lors d'un écoulement long sur votre évier ? A bien contrôler car si c'est le cas cela voudrait dire que c'est l'alimentation de la douche ou le robinet de douche défaillant

2eme chose Votre mélangeur de douche peut varier en débit eau chaude par un problème de dilatation a la température sur la tête de ce robinet ,dans ce cas il suffit de le remplacer ou alors plus ennuyeux ; dilatation sur les 10 metres de canalisation surtout si elle serait en PER provoquant un pincement aux endroits coudé trop court!

Bonne recherche
Cordialement
0