Problème four type piano Sauter modèle SCM90XF1

aerox21 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 13 oct. 2013 à 20:48
 titi - 7 févr. 2016 à 10:33
Pouvez-vous m'aider, je suis un peu à bout, j'ai un piano de type Sauter SCM90XF1
Le four peut couper en plein milieu de cuisson et ne plus s'allumer.
Il semble qu'il se met en sécurité, j'avoue, la plaque de cuisson là où se trouve les allumeurs est chaude mais avant ça ne posait aucun problème.
Je précise que le four à froid s'allume et peut re-chauffer jusqu'à ce qu'il se recoupe !!!

J'ai entendu parler que ça pourrait venir du thermostat de sécurité se trouvant sur le coté du four qui mesure la température il est orange marron et de petite taille ( Thermostat Campini Ty60 ) qui se trouve au niveau des fils rouges
Le four a 6 ans


Je vous remercie de votre aide !

3 réponses

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
Modifié par stf_mareson le 13/10/2013 à 22:20
Bonjour

Voir si il y a une ventilation correcte de la cuisinière, si le thermostat de sécurité se coupe cela est peut etre du à une ventilation insuffisante ou le thermostat principal qui est déffectueux.

Vérifiez ou faites vérifier si vous n'avez pas des connaissances sérieuses en électricité le thermostat de sécurité.

Ne tentez pas de supprimer ce composant important pour la sécurité de l'appareil.
0
aerox21 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
14 oct. 2013 à 13:19
je viens de refaire un essaie, j entends claqué le thermostat de sécurité a 120 degré environ, la le four doit carrément presque etre a froid avant de pouvoir redémarrer.

La ventilation est suffisante , j ai démonté et elle tourne comme d habitude.

Le thermostat principale est celui qui permet d actionner la temperature, sur le four tout est manuel, je tourne une roulette de temperature ,il n y a aucun reglage électronique dans le genre.
Est il possible que le thermostat de sécurité soi défaillant, vu que je l entend sauter ?

je n ai pas de bonne connaissance niveau electrotechnique
0
stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 650
14 oct. 2013 à 13:28
Bonjour

Effectivement la températire est anormalement basse

Essayez donc de changer ou faire changer le thermostat de sécurité
0
bonjour, peut on supprimer ce thermostat et le brancher directement simplement pour voir si le four remarche et je serais bien sur que le problème vient de lui ?
merci cordialement
mary ann.........
0