Décaper un plan de travail en zinc vernis ??

lnbricole Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 15:42
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2013 à 17:08
bonjour,

J'ai depuis deux ans un plan de travail plan de travail en zinc dans ma cuisine (posée par un zingeur). J'ai eu peur de le laisser tel quel et je l'ai vernis en 3 couche de vernis spécial alimentaire.
Il y a des tâches noires qui sont maintenant visibles par endroit c'est très laid. Je voudrai décaper ou poncer le zinc pour le laisser au naturel. est-ce possible et comment m'y prendre ? Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 16:38
Bonjour lnbricole.
Pour décaper votre plan de travail en zinc, servez-vous de décapant en gel, comme par exemple Décapex. Etalez le gel avec un pinceau, attendez que le vernis commence à cloquer, puis brossez-le vigoureusement avec une brosse à poils durs synthétiques. Recommencez jusqu'à disparition complète du vernis. Rincez ensuite soigneusement le zinc. Pour l'entretien ultérieur, voir ce lien
http://www.creation-autour-du-zinc.com/boutique/
Surtout n'utilisez pas de brosse métallique, qui causerait des rayures irrémédiables au zinc.
Cordialement.
0