Comment ôter film protection cuit par le soleil sur porte ?

Signaler
-
Messages postés
15822
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2021
-
Bonjour, nous avons aménagés dans notre nouvelle demeure au printemps, mais étant donné que nous avions encore des travaux extérieurs à effectuer, nous avions laissés, le film autocollant protecteur sur la porte d'entrée, mais celui ci après cet été ou il a cuit au soleil, se craquelle et nous ne pouvons plus l'enlever correctement, comment faire et quel produits utiliser pour nous y aider. voici quelques photos peut être plus explicites: https://www.casimages.com/i/09091504205872932.jpg.html https://www.casimages.com/i/090915043447736523.jpg.html Merci d'avance

7 réponses

est ce que toutefois à la place d'un décapeur, un appareil vapeur ne fonctionnerais pas?

Bonjour Pour ce faire utiliser un décapeur thermique et d'une brosse assez dur,surtout pas une brosse métalique.Si non avec un dissolvant vendu dans les magazin de brico.cordialement jean-paul
Il ne faut pas être bête et mettre un sopalin sous la semelle du fer je n'ai pas précisé car cela me semblé logique! si je vous dit cela c'est que ca marche puisque je viens de récupérer mes encadrements métal pour pilier de portail (le plastique avait cuit donc très difficile à enlever (par tout petit morceaux))si je poste cela c'est pour aider d'autres personnes qui pourraient avoir le même souci! je poste cela ici, car quand je cherchai une solution je suis tombé dessus! il n'y a avait aucunes animosités de ma part !j'ai pensé au fer grâce au décalcomanies! ps mes encadrements métal sont comme neufs! et j'avais essayé au sèche cheveux, trop long et pas uniforme!
Messages postés
29027
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
6 610
marie vous etes sur un forum .. vous ne savez pas qui va lire et interpréter vos propos dans n importe quelle partie du monde . ce qui semble logique pour les uns peut etre une aberration pour les autres !! :o))
Vous prenez les gens pour plus bête qu'ils ne sont alors :( dans tout les cas c'est précisé maintenant! après je pense qu'il y'a des manières plus agréable de dire les choses, en sachant que je voulais juste donner une astuce efficace.
Messages postés
29027
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
6 610
bon on ne va pas polluer le post inutilement, sachez simplement que vous pouvez faire tous les essais destructeurs du monde il y a tjs un utilisateur qui peut faire pire (vieux proverbe sav) il n y a qu a consulter tous les modes d emploi a la section Avertissements :o))
Oui j'ai de bien meilleures choses à faire que des commentaires inutiles je suis heureuse d'avoir pu trouver une solution à mon problème bien embêtant! j'espère que ca aidera d'autres personnes car c'était le but donc je n'irai pas plus loin, sauf une petite précision tout de même car votre arrogance m'insupporte! vos commentaires j'en ai un peu rien à faire XD! en vous souhaitant le meilleur!
salut l'ami!
Messages postés
15822
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2021
1 702
Bonjour marie,

Désolé pour vous, mais Icare95 n'a pas tort...
Vous ne pouvez pas vous contenter de dire "au fer à repasser ca marche très bien".
Il faut préciser que c'était sur un support métallique (totalement différent d'un support plastique ou PVC), que vous avez intercalé un papier absorbant entre les 2, et à quelle température vous avez réglé votre fer (chose que vous ne précisez pas...).

Sinon, effectivement, vous pouvez tomber sur quelqu'un qui pose directement son fer brûlant sur sa porte en PVC et qui se retrouve avec une porte gondolée et brûlée "par la faute du forum sur lequel il a lu ce conseil" !
Cela peut sembler idiot mais c'est comme ça...

Et comme nous sommes sensibles à la bonne réputation de ce forum, cela oblige parfois à repréciser les choses.

Bonne journée.

Cdt
Bonjour, vous allez rire mais au fer à repasser ca marche très bien :)
Messages postés
29027
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
6 610
Bjr, vous allez moins rire quand le film va se coller a la semelle
le sèche cheveux marche aussi bien !!

Bonjour Le résutat risque de ne pas être le même,mais faite un essais,et voyez le résurtat.cordialement jean-paul