Panne sur lave vaiselle

Domg71 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 13:08
 papy35 - 19 nov. 2013 à 11:29
je possède un lave vaisselle WHIRLPOOL modèle ADP 6741 - l'erreur F6-E4 apparait - j'ai nettoyé tous les filtres RAS - la notice fournisseur étant plus que succincte est ce que quelqu'un peut me renseigner - comment faire pour réinitialiser ledit lave vaisselle en vous remerciant par avance.

3 réponses

Bonsoir,

un défaut de vidange ( turbine de pompe de vidange bloquée ) ou bien c'est le détecteur de présence d'eau en dessous du filtre central qui est sale (pièce de couleur noire, ronde avec une forme de grillage au milieu et qui se trouve à droite en dessous du filtre ) . Sinon pour la pompe de vidange , il faut coucher l'appareil en arrière et démonter la tôle en dessous , et après suivre le tuyau de vidange jusqu'à la pompe de vidange , il faut juste faire 1/4 de tour au niveau de la pompe de vidange et tirer .
0
Domg71 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
18 nov. 2013 à 20:09
grand merci pour votre réponse -- après avoir effectué vos reconmmandations pouvez vous me dire de quelle manière faut il procéder pour réinitialiser mon lave vaisselle en vous remerciant par avance
0
Bonjour,

je ne vois pas pourquoi vous voulez faire un init ,sans doute pour supprimer l'erreur.La procédure ci-dessous c'est en cas de fuite;

Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie

Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement

Maintenant l'init usine je ne sais pas s'il marchera sur votre modèle,mais je vous le donne

PROCEDURE : Revenir paramètres usine.

1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Disparition du message d'erreur , le lave vaisselle démarre normalement

Bonne chance
0