Lave vaisselle indesit IDL 500

jeanmkiki Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 12:58
 jeanmkiki - 23 nov. 2013 à 11:34
Bonjour.

Je possède un lave vaisselle de marque indesit modèle IDL500 des années 2004.

je l'ai souvent réparer pour des petites broutilles mais la je ne comprend pas.

Quand je lance un programme de lavage, ( il y en a 5) la pompe de vidange se met en route, ensuite il se remplit et le problème arrive a se moment car il se vidange et deux voyant vert clignote.

J'ai bien compris qu'il y avait un souci avec la pompe de cyclage.

Mes intervention effectuées à se jours sont les suivantes.

j'ai tester le moteur de pompe de cyclage qui fonctionne.

J'ai quand même remplacer le condensateur permanent de démmarage par mesure de sécurité.

Le problème est toujours présent. Pensez vous a la carte electronique qui serait hs ou bien le soucis serait t'il ailleur.

Merci de m'avoir lu en espérant que vous pourrais m'aider avec cette panne.

14 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94974 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 27 548
18 nov. 2013 à 16:38
Bonsoir

Avant d'aller plus loin vérifiez si vous n'avez pas une fuite sous la cuve qui mettrait votre appareil en sécurité.
Cordialement
0
Bonsoir j'ai vérifier se point. Je n'ai aucune fuite tous est parfaitement sec.
Cordialement
0
Castormalin
18 nov. 2013 à 22:02
Bonjour,le défaut n'est à l'origine de la pompe de cyclage ni de la carte électronique(vu son prix c'est tant mieux !).Cherchez plutôt du côté de l'électrovanne pneumatique et toutes les pièces qui permettent à l'eau d'entrer dans la machine.
0
Bonsoir je vais donc regarder
Pourriez vous me dire quel pourrait être le rapport entre l'arrivé d'eau et ma panne. Puisque le remplissage se fait sans problème. par contre sitôt remplie elle vidange.
Merci pour vos explications.

Cordialement
0
Bonjour,

avez vous vérifié

si le tuyau d'évacuation est bien à sa place et à 60cm du sol
qu'il ne fait pas siphon manque prise d'air
qu'il n'y a pas de fuite dessous en penchant la machine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai effectivement vérifier tous cela pas de fuite en penchant la machine.

Pouvez vous me dire ou se situe l'électrovanne pneumatique. au cas ou se serait elle qui serais défectueuse.
Merci
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 654
19 nov. 2013 à 18:36
Bonsoir,

voici le schéma de votre machine LV la pièce que vous cherchez N°38 de la vue B mais je doute qu'elle soit en cause étant donné qu'il se remplit.

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-INDESIT-reference-IDL500FR+30014.htm

avez vous contrôlé la pompe de cyclage,sa turbine,son condensateur,d'ailleurs tourne t elle.Pour moi à vérifier
0
Bonjour
La pompe de cyclage fonctionne bien quand je la branche en direct. J'ai également remplacer le condensateur par mesure de précaution.
Je doute aussi que l'électrovanne soit défectueuse.

Merci pour votre aide je n'ai pas envie de le mettre au rebu
0
pouvez dire du faite que la pompe fonctionne ,est ce que les bras tournent dans ce cas vous auriez un problème sur la turbine ou sur le MVD.

Attention sur certain modèle on mets la pompe de cyclage en cause et en réalité certaines machines sont équipées d'un mini moteur qui tantôt agit sur le bras du haut puis sur celui du bas appelé MVD (motor diverter valve)

au passage avez vous un message et les voyants clignotent combien de fois


Absent durant le match EDF
0
j'ai oublié avez vous nettoyé le répartiteur et contrôlé le débitmètre.

l'eau arrive dans le répartiteur par l'électrovanne déjà là est ce bon
ensuite elle traverse le répartiteur pour ressortir de celui-ci mais est contrôlée par le débitmètre est ce bon,après elle entre dans le LV et le niveau est cette fois contrôlé par le détecteur niveau d'eau est ce bon. (souvent ce dernier en cause )question de propreté.

Faites toutes ces vérifs
0
Bonsoir
Les deux bras tournent par la pression de la pompe de cyclage. J'en conclue qu'elle fonctionne.
Pour le reste je ne sais pas les tester ! Donc je vais les remplacer par des neuf. Sa me coutera moin chers qu'un lv neuf.
Merci pour vos conseil.
Je vous transmetrais une photo des deux voyants qui se mettent a clignoter.
0
attention je n'ai pas dit de les changer mais de nettoyer,car si vous commencez à changer il vaut mieux faire appel à un pro
0
Ok je vais nettoyer. Je ne veut pas abuser mais pouvez vous ou avez vous une doc ou un petit dessin pour que je puissent les situer. Merci
0
Vous n'abusez pas mais je vous ai donné le schéma vous avez tout dessus avec la nomenclature cliquez sur le lien bleu

le répartiteur N°61
les tuyaux entrée à gauche et les deux centre et droit sortie vers le LV
l'électrovanne N° 38
le détecteur Haute pression N°48
0
Je vais faire sa au plus tot merci .
Je vous tiens au courant
0
Je viens de démonter le lv. Je vois que le capteur haute pression a un lien direct (électriquement) avec la pompe de cyclage. Si je comprend bien, soit il est bouché soit il est mort soit le manque de pression et du a une autre cause.

si je vous dit cela , je me suis aperçu que sur ma pompe de vidange il me manque un clapet anti retour en caoutchouc cela peut il y avoir un rapport avec ma panne.

Merci
0