Renovation murs salle de bain

buboscandiacus Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 24 nov. 2013 à 15:51
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2013 à 17:45
Bonjour,
Suite à une mauvaise aération de la salle de bain nous avons eu des moisissures qui se sont developpées. Nous avons donc décidé de rénover tout cela et vu que la peinture s'éffritait nous avons raclé la peinture. Mais là manque de chance je pense que sur un côté du mur nous avons trop retiré.
Je m'explique : il y avait la peinture, dessous ce qui pouvait ressembler à du papier peint car ça se décollait, puis comme une couche de plâtre ou de craie qui s'effritait. On a tout enlevé mais du coup on se retrouve sur une couche marron, on ne sait pas ce que c'est ni comment colmater tout ça...On a aussi peur d'avoir retiré une couche importante....
Quelqu'un peut'il aider.?

Je met des photos
merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 17:45
Bonjour buboscandiacus.
Si j'en crois vos photos, vous avez tout simplement légèrement endommagé le placoplâtre (BA13) qui constitue le mur. Il s'agit, comme son nom l'indique, d'une plaque de plâtre prise en sandwich dans du carton. Si le reste de placo est maintenant bien sec, rebouchez les éventuels trous avec de l'enduit de rebouchage, poncez , dépoussiérez. Passez ensuite une couche d'enduit de lissage, poncez, dépoussiérez. Il faut alors réimperméabiliser votre bout de mur: Soit vous y appliquez de l'hydrofuge, soit vous y appliquez une sous-couche glycéro qui rendra votre mur étanche tout en facilitant l'application et l'accroche de peinture, toile de verre, papier peint, etc...
Cordialement.
0