Comment brancher un interphone

hmet666 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 27 nov. 2013 à 21:32
bubu2222 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 29 nov. 2013 à 19:40
Bonsoir.

L'interphone de mon appartement n'a jamais fonctionné, il s'agissait d'un leurre, car 6 fils sortent du mur mais l'ancien appareil ne pouvait en recevoir que 2.
J'ai donc acheté un interphone universel Extel MPP 2506 qui peut recevoir de 5 à 9 fils.
1. Micro, 2. HP, 3. Masse, 4. "sonnerie?, 5. ouverture de la porte, 6. buzer, 7. masse, 8. et 9. ???,
Du mur, j'ai 1 fil rouge, 1 fil gris, 1 fil jaune, 1 fil blanc, 1 fil bleu foncé, 1 fil bleu clair.
Je me suis muni d'un volt mètre et j'ai mesuré les tensions entre chaque fil et rien.
Quelqu'un aurait t'il une idée de comment faire ?
Je vous remercie d'avance

3 réponses

bubu2222 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 72
Modifié par stf_jpd87 le 28/11/2013 à 05:49
il n'y a rien et c'est logique
ton interphone est compose d'un emetteur situe dans ton appart
c'est lui qui va depuis la alimenter les fils coté rue
la seule chose que tu peux verifier au voltmetre dans un 1er temps en te faisant aider c'est la continuite des fils
ohmetre sur calibre 10 ou 100 ohms
mettre un des fils du votmetre sur le rouge
l'autre sur le gris coté appart
demande a qq'un de relier ce rouge et ce gris prealablement denudés cote rue
si les fils sont bons le voltmetre va se mettre a un chiffre proche de 0
verifie alors les fils suivants par rapport au rouge
c a d jaune puis blanc etc....

s'ils sont ok

procede au raccordement conformement a la notice cote rue d'abord puis coté appart par securité l'alimentation venant de ce cté
puis procede aux essais

fais nous un compte rendu et nous aviserons

bon courage


si tu veux tu peux
0
Merci pour ta réponse...
Je ne pense pas pouvoir dénudé les fils à l'entrée de mon immeuble...
mais c'est une idée à creuser...
0
bubu2222 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 72
29 nov. 2013 à 19:40
désolé
je n'avais pas compris que c'était en collectif et que tu n'installais que le récepteur
je pensais que tu équipais un pavillon en neuf!!!

la meilleure solution est de demander au gardien de
l'immeuble ou a un voisin

pour faire des essais autrement appeler depuis le bas et voir ce qui est alimenté
puis laisser decroche et mesurer etc



desole de la meprise


bon courage

si tu veux tu peux
0