Platine de rue Aiphone DA1DS - Sonne en permanence [Résolu]

Signaler
-
 fredch75 -
Bonjour,
Je viens de changer la platine de rue qui ne fonctionnait plus. Dès que branchée, la sonnette retentit sur le poste principal en permanence comme si le bouton sonnette de rue restait enfoncé, ce qui n'est pas le cas. Que faire ? merci pour votre aide

4 réponses

Messages postés
9358
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
2 714
Bonjour est ce la même platine que l'ancienne et avez vous bien respecté le branchement des fils
Messages postés
3679
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
16
Bonjour,

Problème de câble ??
Bonjour
je vais brancher directement la platine de rue sur celle de la maison avec 2 fils de 2m . ainsi je vais pouvoir éliminer tout problème de cable
Essai concluant , cela fonctionne avec un cable volant dans la maison. Vous aviez raison c'est un problème de cale enterré sur 30m ... pas simple à résoudre .
Merci à vous.
Bonjour
Oui même référence de platine que l'ancienne DA 1DS et repérage des fils avant pour rebrancher à l'identique . De toute façon peu de chance de se tromper. Il y a 2 fils de liaison qui sont polarisés et donc pas à intervertir D et E et 2 fils qui vont vers la gâche électrique si vous en avez une.
Messages postés
9358
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
2 714
Défaut de platine ?
Après un essai connecté à 2 m de la platine dans la maison cet après midi, et comme le suggérait Ulysse5818 ce doit être un problème sur la liaison filaire à l'extérieur (35 m de long enterré !!). Connecté avec un cable volant 2m cela fonctionne parfaitement.
Merci à tous