Branchement interphone Extel uny 3

Résolu
gxxx_155 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - Modifié le 9 févr. 2020 à 14:45
gxxx_155 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 9 févr. 2020 à 17:42
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheter un appartement et j'ai remarqué que l'interphone ne fonctionnait pas. Le modèle est un Extel Uny 3. En démontant l'interphone j'ai vu que l'ancien propriétaire n'avais jamais fait les branchements. J'ai donc cherché à connaître le schéma de raccordement que j'ai trouver sur le net et qui dit ceci:
- 6: sonnerie
-1: Micro
-2: haut parleur
-3:masse commune

Sur mon interphone j'ai 4 entremêlages de fil de couleur bleu, vert, orange et marron entremêler toujours avec un fil blanc(voir photo).
J'ai beau eu essayer tous les fils sur le 6 pour tester la sonnerie aucun ne fonctionne.
Je me demande est-ce qu'il faut que je branche les fils de couleur seul ou avec le fil blanc ?
Et aussi si vous connaissiez les codes couleurs classique pour les interphones cela m'aiderai à lier une couleur sur chaque fonction.
A voir également:

13 réponses

stf_frmu Messages postés 44980 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 12 055
9 févr. 2020 à 15:17
Bjr
Vous dites etre dans un appart.
Donc vous n'êtes pas le seul dans l'immeuble a avoir un interphone
Il faut donc trouver le plan de cablage pour cette configuration ou voir avec un voisin comment le sien est branché.
Dans les immeubles quand je cablais des interphones, pour tout les apparts je faisais le même cablage afin de m'y retrouver
7