Entrée d'air suite a la dilatation de la plaque de fonte

gensjeans Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 13:06
 Profil bloqué - 11 déc. 2013 à 20:48
bonjour je possède une cuisinière bois charbon (fourneau bouilleur )je ne trouve pas la marque , mais elle est là depuis plus de 40ans seul signe une etoile au dessus du robinet je chauffe avec , mais cette hiver la plaque de fonte a du mal a dilatée(elle ce referme plus) et laisse passe l'air sur le dessus du feu avec une ouverture de 10mm quand le feu monte en température, ce qui fait quelle bouffe 2 fois plus de bois et de charbon ; comment je peux réduire le tirage car elle s'emballe même toute fermée ?? merci

3 réponses

Profil bloqué
9 déc. 2013 à 17:07
Bjr, une photo aiderai peut etre a entrevoir une solution ... sinon si la fonte a bougée elle est morte c est foutu..
1
bonjour, en faite , je l'utilise pas avec l'eau , mais ce n'est pas le probleme, il y a une fente prévus sur le plateau (je pense ) pour la dilatation elle peux s'ouvrir de 12 mn quand elle chauffe beaucoup mais quand elle refroidie?? elle ce refermait avant , mais là maintenant elle reste ouverte 6cm meme le matin a froid; oui je pense qui y a du plombe dans l'aille;;;;; merci PS je sais pas faire pour les photos
0
Profil bloqué
10 déc. 2013 à 22:39
pour mettre des photos vous faite répondre au sujet puis vous cochez la case de droite en haut avec un " T "
0
j'arrive vraiment pas a mètre un photo , j'ai vu la lettre T ?? mais apres ??
0
Apres avant coller ma photo , je fait quoi ??
0
Bonjour

D'accord avec Icare 95 pour une photo.

Cependant, si vous ne parlez pas de fuite d'eau, c'est que la fente se limite au foyer. C'est embêtant mais pas dramatique à priori. Pour reboucher la fente vous pouvez utiliser un cordon du type de ceux qui sont prévus pour les portes de foyer, en complétant par du mastic réfractaire. Une soudure parait inadaptée sur un engin de cet age.

A+
1
voici 2 sources différentes de poils sans pb de chargement pour moi ?? ce sont des images JPEG .. vous séléctionnez votre photo et ca charge tout seul sauf si vous avez un filtrage internet sévère?? regardez si vous n avez pas une barre jaune en haut qui s affiche ou si vos photos ne sont pas trop lourdes?? (1Mo maxi)

0