Comment changer les plaques en fonte foyer godin poele à bois "grand bois&q

clairette - 24 juil. 2021 à 15:08
 Abdel - 22 sept. 2022 à 20:20
Bonjour,
je possède un poêle à bois Godin Grand Bois. Les plaques arrières sont déformées et le déflecteur ne peut plus s'ôter pour le ramonage.
Aucun SAV dispo car le magasin vendeur à coulé... Par dépit, j'ai commandé les plaques en fonte pour changer l'intégralité du foyer et repartir à neuf. Je suis très contente de la chaleur procurée. Mais voilà comment procéder? Avez vous eu ce problème et trouver une solution pour la réparation . Avec tous mes remerciements.

7 réponses

Edawards_0352
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2022
15
25 juil. 2021 à 07:44
Bonjour,
Il faudrait que vous voyez avec quelqu'un qui fait de la ferraille et peut vous fournir une plaque en fonte plus épaisse que celle que vous avez dans votre poêle afin qu'elle ne se déforme plus puis qu'elle finisse pas se fendre.
Moi, c'est ce que j'ai effectué sur mon insert à bois et je rencontrais ce problème.
Depuis plus de 2 ans, ça n'a pas bougé.
0
Bonsoir Edawards,
effectivement cette une solution envisageable mais j'ai déjà acheté les plaques de rechange. Néanmoins, si pas d'autres solutions on étudiera .
Merci pour votre retour.
0
Edawards_0352
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2022
15
26 juil. 2021 à 11:22
Bonjour,
Il vous faut démonter pas mal de choses dessus au départ soigneusement.
Et dans les coins vers le haut, des vis il doit y avoir.

Une photo claire et précise serait la bienvenue aussi.
0
Lafauch22
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2022

22 janv. 2022 à 13:37
bonjour,
J’ai constaté la même chose sur mon poele.
J’envisage d’acheter les plaques arrières.
Avez vous réussi à changer les votres ?
Si oui comment avez vous procédé ?
Merci.
0
Phil22210
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2022

20 févr. 2022 à 08:50
Bonjour, j'ai le même problème que vous . Plaque arrière gauche de mon poêle grand bois à clapet fissurée (10kw) . Ou avez vous trouvé vos plaques ?(sur Godin introuvable) . Savez-vous comment démonter le poêle ? Par dessus ? Merci d'avance de votre réponse .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edawards_0352
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2022
15
23 févr. 2022 à 13:31
Bonjour,
Vous devez contacter Godin et ils font un devis pour l'entretien, vous le faites faire une fois en regardant bien comment ils font.
Par la suite, ce sera garantie.
0
Bonjour Edwards .
Merci de votre réponse . Je vais voir Godin demain matin .
Cordialement . Philippe.
0
Oui enfin, si je demande comment faire, c'est pas pour payer Godin et les regarder faire...
0
Edawards_0352
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2022
15
8 mars 2022 à 12:48
Re,
On peut avoir des photos de votre bouzin s'il vous plaît ?

Ca nous aide à vous aider justement.
0

Bonsoir,  moi j'ai eu le même souci avec mon poêle à bois godin grand bois.  J'ai acheté mes plaques sur nego stock avec les références des plaques. Du coup, j'ai trouvé le moyen de démonter le haut de mon poêle afin d'accéder aux plaques qui s'enlèvent d'en haut. Pour commencer il faut démonter les plaques qui servent de décoration sur le côté gauche et droit.  A l'intérieur ou on met le bois pour le stocker,  il se trouve une vis et une autre vis à l'intérieur , en ouvrant la porte de l'insertion,  une autre vis est logé de chaque côté,  là où est située le récupérateur de cendre. Puis après cela,  il faut démonter les boulons dans le haut de l'insertion, il y a 6 boulons à enlever.  Quand on a enlever les plaques de décoration,  il reste 4 vis à  enlever pour décrocher la partie haute du poêle.  Après cela il vous reste avec un tournevis à décoller de chaque côté la plaque intérieure qui est coller au ciment réfractaire.  Penser à ne pas abîmer les vis et boulons afin de réutiliser.  Apres tout cela les plaques arrières s'élèveront facilement.  Moi j'ai utilisé du mastic réfractaire pour refaire l'isolation 

0