Rayure carrelage

Julliiee Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 11:47
gegecle Messages postés 625 Date d'inscription samedi 22 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 - 20 janv. 2014 à 21:40
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum mais étant depuis quelques mois dans les travaux, je le consulte régulièrement.
Je vous écris aujourd'hui car nous avons une rayure fine et à priori peu profonde sur 2 carreaux blanc grès émaillé créée par un livreur d'électroménager. L'idéal serait de changer ces 2 carreaux mais datant de 10 ans, impossible de les retrouver.
Est ce qu'il y a d'autres solutions pour que la rayure soit moins voyante? enduit? ...

Merci beaucoup pour vos réponses...

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2014 à 14:16
Rebonjour Julliiee.
Vous trouverez ces matériaux chez un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"). La résine époxydique à laquelle je faisais référence est un revêtement pour sols (la version la plus résistante de peinture à sols), que vous ne trouverez pas en grande surface de bricolage. Cette résine est plus liquide qu'un mastic et donc plus facile à appliquer dans une rayure (il suffit d'essuyer les bords si on a débordé). Même principe pour la peinture à sols polyuréthane. Pour colorer, utiliser du colorant universel pour peintures (le colorant blanc, c'est du dioxyde de titane, difficile à trouver). Si c'est possible, emportez un de vos carrelages chez le marchand de peinture et travaillez le coloris avec un professionnel.
Bon après-midi. Cordialement.
0
Un grand merci à vous...
Cordialement.
0