Entretien terrasse

teufri Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - Modifié par Emilie-Linternaute le 2/03/2017 à 18:03
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2014 à 00:02
j'ai fait poser une terrasse en bois (ipe) et il se dépose sur cette terrasse un genre de lichen qui rend très glissant la surface. Existe-til un produit (résine, peinture ? ) qui empêcherait ce dépôt l'hiver principalement . Merci . Cdt. Teufri
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2014 à 18:24
Bonjour teufri.
Il n'existe pas vraiment de peinture, résine, vernis ou autre qui empêchera ce dépôt. Mais l'application d'un vernis ou d'une résine le rendra beaucoup plus facile à nettoyer.
Pour un traitement préventif, préférez une application d'antimousse (sel d'ammonium quaternaire). Mais il n'est pas certain que le traitement soit efficace pour toute la durée de la mauvaise saison, quoiqu'il soit facile à renouveler périodiquement.
Cordialement.
0
bubu2222 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 72
20 janv. 2014 à 23:51
je passe de l'eau de javel diluée au pulverisateur de jardin terrasse mouillee
je laisse agir une demi heure
puis suivant le courage brossage a la brosse à laver ou un coup de karcher
soyons honnete karcher depuis que j'ai essaye
tenue 6 mois

bon courage
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 00:02
Bonsoir teufri, bonsoir bubu2222.
Attention: sur du bois non verni ou non lasuré, l'eau de javel même diluée va créer des décolorations qui ne sont pas toujours très jolies. Cela n'arrive pas avec l'antimousse.
Cordialement.
0