Que pensez vous des panneaux solaires photovolcaiques ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 mai 2009 à 00:59
 Vidocq - 24 oct. 2021 à 18:04
que pensez vous des panneaux solaires photovolcaiques ?

13 réponses

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai fait poser des panneaux solaires et j'en suis satisfait !!!
Les mensualités de mon crédit sont égal à celle que je donnais à EDF.
(crédit pris à ma banque).
Pour le compteur, c'est l'entreprise qui a prise en charge la facture.
J'ai 5kw, 18 panneaux,26000 euros TTC branchement EDF compris.
De plus , les panneaux ,l'installation est garantie 20 ans, EDF me rachète le surplus non consommer 20 cts d'euros le KW pendant 25 ans.
J'ai calculer, chaque année, EDF me reversera environ 1800 euros pour ne pas être trop large du surplus qui repart sur le réseau EDF.
Sachant que le montant annuel de ma facture EDF est de1800 euros d'électricité, (je suis 100 % électrique), faites les comptes et vous pourrez faire votre conclusion.
Une fois le crédit fini, vous récupérer annuellement le montant du surplus non consommer, vous aurez une facture d'électricité peu couteuse car la nuit les panneaux ne produisent pas d'énergie, vous êtes donc sur le réseau EDF.
La nuit ,nous consommons peu, j'estime à environ 400 euros annuel la consommation nocturne due à EDF, (je pense être au dessus de la réalité).
Les panneaux accumulent de l'énergie grâce à la luminosité et pas spécialement par le biais du soleil.
Il est conseiller de les mettre par dessus la toiture pour une meilleures ventilation des onduleurs.
Aujourd'hui, il y a 1 onduleur par panneau , en cas de panne, l'entreprise peu intervenir depuis le base via leurs Hotline.

Bonne journée
14
Bonjour . J'ai été démarché une une installation . La personne m'a dis aussi que le reste à charge serais de 0 euros mais quand je lui est demander du temps pour réfléchir il est reparti avec tout les papiers et suite a ça je me demande ce qu'il a à cacher
2