Que pensez vous des panneaux solaires photovolcaiques ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 mai 2009 à 00:59
ToinonGrd Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2023 - 15 nov. 2023 à 18:46
que pensez vous des panneaux solaires photovolcaiques ?

19 réponses

Bonjour, Je tiens à vous faire partager mon expérience en la matière. Les panneaux dont il est question, sont une escroquerie absolue, du fait du faible taux de rachat par EDF, de notre électricité produite. J'ai dépensé 20.000 euros pour faire monter 10 panneaux sur mon toit. Je suis supposé être en auto-production, c'est à dire qu'en journée, j'utilise mon électricité, et que l'exédant part sur le réseau. Mais il va de soi que la nuit, je suis contraint de passer par le réseau en sens inverse afin d'avoir de l'énergie électrique. Le résultat est que j'ai engraissé: les fabricants de panneaux, l'entreprise qui les a posés, EDF qui nous vole totalement puisque mes factures de nuit me coutent au final plus chères (avec toutes les taxes et surtaxes scandaleuses) que ce que me rapporte l'électricité rachetée par EDF, et l'Etat complice de toutes ces magouilles et qui lui perçoit la TVA à tous les échelons. Bref, les panneaux c'est du mensonge et non seulement ils ne rapportent rien, mais vous êtes totalement volés. J'ai perdu 20 000 euros plus les intérêts. Ch. LOMBARD
24
Tout a fait d Accord on nous vol et vive la et 2020 pour les future constructions
3
Bonjour,
Malheureusement c'est surtout que 20 000 € pour 10 panneaux soit à peu près 3 000 w crête c'est beaucoup trop chère. Les prix étaient sans doute plus élevés en 2019, mais début 2021, sans négociation, pour ce type d'installation c'est pas plus de 9 000 € avec un professionnel sérieux et en négociant ca peut même descendre à 7 000 sans trop de difficultés (avec toutes les options de suivi). C'est donc surtout certains professionnels qui vendent la pose à des prix impossibles à rentabiliser.
9
Pour info, on peut toujours payer près de 20.000 euros en 2021.
EDF nous a fait un devis pour la même installation à 18.000 euros soit le double !
Le matériel était également d’origine allemande et pas chinois.
Le commercial n’a pas su justifier clairement la différence de prix , je pense qu’ils jouent sur leur renommée et se permettent donc de pratiquer ce genre de prix.
D’autant que la part du solaire est une infime partie de leur CA.
De plus, a l’attention de ceux qui hésitent, je conseille l’excellent site du gouvernement FAIRE, une mine d’information : https://www.faire.gouv.fr/
1