Panne suite à coupure d'eau LV bosco SGI4336/1

Domi51100 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 08:29
 papy35 - 5 févr. 2014 à 09:11
Bonjour, suite à vos différentes interventions, j'ai depuis une coupure d'eau, le LV qui s'allume mais ne se met pas en marche. J'ai testé: nettoyage complet du bac plastique côté droit, nettoyage des filtres intérieurs à la brosse, contrôle de m'hélice de pompe (dessous des filtres) non bloquée, mis de l'eau dans la cuve, le LV vidange mais n'a pas l'air d'être alimenté en eau, testé, penché le LV en avant et en arrière à 45, l'aquastop ne vibre pas, je l'ai démonté et essayé avec sur une autre arrivée d'eau et un branchement direct sur le 220v, je sens l'aquastop vibré, mais l'eau ne coule pas. J'ai branché un tuyau d'eau en direct(sans Aqua stop) entre l'arrivée d'eau et le LV, l'eau arrive bien dans dans le bac plastique côté droit et arrive dans la cuve, l'eau monte tellement vite que j'ai du couper l'eau. J'oubliais j'ai essayé le reset, et laissé appuyer sur le bouton marche arrêt plusieurs seconde. Voilà j'ai suivi tous les conseils trouvés sur votre site, mais le LV est toujours bloqué. Qu'ai je oublié. MERCI votre aide. Dominique Reims
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

Munissez de la référence machine (Marque,type,réf)

Voici quelques sites de confiance :



http://ww38.pieces-electromenager-nimes.com/presentation.htm

https://www.cyberpieces.com/

http://www.jeremplace.com/conditions-generales-de-vente.html

http://electrodocas.fr/accueil (occasion)

En Local dans votre ville

http://www.prs-pms.com/reseau/ de votre ville sous 48h non reprise

pour moi c'est standard
1
Bonjour,

j'ai l'impression que votre panne tourne autour de l"aquastop.

Vous fermez le robinet d'eau
Vous prenez une bassine
Vous dévissez l'extrémité du tuyau côté machine que vous mettez dans la bassine
Profitez pour nettoyer son filtre
Vous ouvrez le robinet d'eau
Vous mettez la machine sous tension
si l'eau coule dans la bassine la panne est après c'est à dire dans la machine
si l'eau ne coule pas cela vient de l'aquastop nettoyez son filtre ou de ses connexions électriques voir électronique à l'intérieur de la machine pour les trouver suivre les deux fils qui rentrent dedans.
0
Domi51100 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
23 janv. 2014 à 12:31
Bonjour,
J'ai débranché l'aquastop électriquement de la machine et branché en direct sur le 220 v, débranché le conduit d'eau du côté LV et mis dans une bassine, je rouvre le robinet d'arrivée, l'aquastop vibre mais l'eau ne s'écoule pas.

Je précise que quand l'aquastop est branché sur le LV et que je mets le LV en marche, le voyant s'allume mais l'aquastop ne vibre pas et n'a pas l'air d'être sous tension. Peux être que cela est normal au démarrage mais je ne sais pas.
A l'avance MERCI
0
votre test est bon mais j'aurais préféré que l'alimentation électrique vienne de la machine comme cela on incrimine l'aquastop ou un composant sur la carte.

mais étant donné qu'en direct il ne fonctionne pas je le changerais.avez vous vérifié le robinet d'alimentation .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Domi51100 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
23 janv. 2014 à 14:12
oui l'alimentation en eau est bonne je l'ai essayé en direct avec un tuyau ordinaire.

Je change l'aquastop, avez-vous la référence pour cet appareil et le lieu d'achat le plus intérressant.
MERCI, une fois changer je vous tiens informé. Cordialement
0
Bonjour. J'ai récupéré et monté l'aquastop ce soir et le problème est toujours le même... Que faire . Cordialement
0
Bonjour

Le nouvel aquastop réagit comme le premier, en branchement direct, je sens qu'il est sous tension et l'eau ne s'écoule pas.
En branchement sur la machine, lorsque la machine est en fonction, rien ne se passe, rien ne démarre, l'aquastop ne vibre pas, tous les branchements de l'aquastop jusqu'aux fiches (entrèe du LV ont été vérifié). Le répartiteur à été complètement nettoyer et testé avec une arrivée d'eau directe, le répartiteur se rempli et l'eau arrive dans la cuve...si je bouge le petit levier en dessous du répartiteur, l'essorage se met en route...seul signe de vie....Merci pour votre aide.
0
1)votre nouveau aquastop l'avez vous testé selon la procédure précédente




2)vous démontez le panneau de côté gauche vous allez trouver un réservoir extra plat qui se nomme le répartiteur et un électrovanne à son entrée.

3)Vous vérifiez que l'électrovanne laisse entrer l'eau dedans puis vous nettoyez le répartiteur peut-être bouché si tout cela fonctionne l'eau devrait entrer dans le LV
0
répondez à suivre ma réponse par le bouton bleu sinon il faut rehercher votre réponse.

donc vous êtes certain que l'eau arrive dans le LV en direct ok

Lorsque vous dites le répartiteur à été testé avec une arrivée d'eau en direct cela veut dire que vous avez vissé votre entrée directe sur l'électrovanne ou autrement.

si cela fonctionne dans cette situation je crains le pire que l'aquastop ne serait pas alimenté par le circuit interne de la machine (carte) mais n'allons pas trop vite

vous n'avez pas de fuite dessous la machine car le petit levier en dessous du répartiteur doit être le système anti débordement.
basculez la machine en arrière à 45° et remettez là à sa place en appuyant sur la touche départ durant 7 secondes pour voir.
0
Oui j'ai branché le répartiteur sur une arrivée d'eau sans aquastop et l'eau arrivait sans problème, mais finissait par remplir la cuve...
J'ai penché le LV et ramassé l'eau sur le sol...puis appuyé sur le bouton marche arrêt pendant 6 secondes et différents essais plus long. Rien Rien ne se passe...Que faire - Y a t'il encore quelques choses à essayer. MERCI
0
La machine ne se rempli pas les causes:

l'électrovanne
le pressostat
la filerie électrovanne
le flotteur de remplissage

la machine déborde les causes :

le tuyau du pressostat fendu
la chambre de compression, bouchée
le flotteur bloqué

en dehors de cela:

le détecteur niveau d'eau fond de cuve
le débitmétre en sortie de répartiteur mais je ne pense pas
la filerie passage de porte


cette marque c'est quel constructeur car je la trouve pas
0
Comment accéder au flotteur. Merci
0
Bonjour,

pour les interventions sur un LV tout se passe par dessous
0