Raccordement d'un thermostat d'ambiance

Daveid - 25 janv. 2014 à 22:40
stf_frmu Messages postés 43733 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 26 janv. 2014 à 00:15
Bonjour,
Je viens d'acquérir un thermostat d'ambiance que je souhaite raccorder sur une chaudière gaz DE DIETRICH. Par contre je m'interroge sur plusieurs points :
- comment raccorder les sorties contact sec sur la chaudière : les bornes C et NO sortant du thermostat sont à raccorder dans quel sens sur la chaudière (1 ou 2 indiqué sur le bornier seulement)
- je dispose actuellement d'une sonde extérieure : dois je la déconnecter ou est-ce sans influence ?
- comment m'assurer que la programmation du thermostat prend bien le dessus au lieu de la programmation que je faisais jusqu'à présent sur la chaudière ?
Cordialement
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43733 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 940
26 janv. 2014 à 00:03
bonsoir

sur votre contact sec de votre thermostat d'ambiance, il n'y a pas de polarité.
donc dans un sens ou l'autre.
sur votre chaudière vous avez 2 bornes (pour le moment relié par un shunt) pour connecter votre thermostat.
retirez ce shunt et brancher votre thermostat.

la sonde extérieure est branché sur d'autres bornes

pour gérer votre chaudière depuis le thermostat, il faudra la basculer en automatique et c'est votre thermostat qui la gérera
0
Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas vu de shunt lors du montage sur la chaudière. Il y a simplement un bornier déconnectable sur lequel j'ai connecté les 2 fils venant du thermostat.
Comment passer en mode auto sur cette chaudière ?
Merci
0
stf_frmu Messages postés 43733 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 940
26 janv. 2014 à 00:15
vous devez avoir un bouton ou alors un câblage a modifié vous le permettant.

voir votre notice
0