Thermostat d'ambiance ne régule plus

Résolu
Denis - 10 déc. 2016 à 14:01
 Denis - 10 déc. 2016 à 23:25
Bonjour à tous,
depuis quelques jours, mon thermostat d'ambiance ne régule plus mon installation après pourtant des années de bons et loyaux services.
Je ne mets pas en doute cette régulation car si j'ouvre le circuit, la chaudière n'en tient pas compte et fonctionne en permanence sur base de la demande alors que ce circuit et en "série" et devrait empêcher la chaudière de fonctionner. Y-a-t-il un "by pass" que j'ignore ?
Il n'y a pas de trace de court-circuit ou d'humidité sur les bornes de raccordement à proximité du bruleur.
Il n'y a pas non plus d'autre système de régulation (par ex. sonde extérieure), uniquement le thermostat d'ambiance situé dans le living.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Denis.

3 réponses

viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 86
10 déc. 2016 à 19:09
Salut,

Lorsque tu coupe le thermostat un clic doit se faire entendre et là avec un tournevis tâteur tu peux contrôler si ça coupe le jus à la sortie thermostat qui retourne vers la chaudière. Si ça ne coupe pas ou pas de clic il se peut que ton thermostat soit HS.
Bonne soirée
Viagers
20
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 86
Modifié par viagers le 10/12/2016 à 19:25
Re.....

Voireici schéma électrique
Viagers
0
Denis > viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022
10 déc. 2016 à 23:25
Merci Viagers pour ton aide, mon thermostat n'est pas en cause. Le système de ma chaudière prévoir un pontage si on n'en utilise pas et mon problème reste présent si je laisse le circuit ouvert. Je pense effectivement à un court-circuit au niveau de ma chaudière et je pense que je vais laisser le soin à un professionnel de résoudre ce soucis.
Merci encore et bonne soirée,
Denis.
0