Bouche sortie air vmc cuisine

morice - 27 janv. 2014 à 22:31
 morice - 28 janv. 2014 à 21:17
Bonjour,
je dois faire sortir l air de la vmc de la cuisine par un trou (diametre 100mm) deja existant mais inaccessible par l exterieur (trop haut en facade immeuble) , je dois donc poser la grille par l interieur
je souhaite y fixer une grille et un manchon pour ensuite venir raccorder la gaine vers l extracteur en cuisine.
je ne sais pas quoi faire , j ai pense a faire passer une corde par le trou et par l exterieur monter la grille et le manchon , appliquer du mastic et sceller en tenant fort puis avec une colle enduit scelle le manchon au mur pour isoler.
avez vous une idee

merci

cdlt

ps: j espere avoir ete clair :)
A voir également:

3 réponses

Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 357
Modifié par Daniel 26 le 28/01/2014 à 06:02
Bonjour,
L'idée de la corde est bonne, avez-vous l'espace disponible à l'extérieur pour préparer tout ce qui ne passera pas par le trou ?
http://www.umhs.fr/upload/image/-image-6248-grande.gif
Cdlt,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
0
bonjour,
je ne comprends pas votre question. j ai une grande fenetre qui se trouve juste en dessous du trou de sortie (plafond haut 3m50)
je pourrai monter sur l escabeau calfeutrer la fenetre avec des planches de bois(au cas si je chute) et par la essayer de passer le manchon et appliquer le mastic(enfin essayer de travailler comme si j etais a l exterieur)
est ce que en maintenant fort avec une colle mastic applique au prealable sur le pourtour de la grille cela suffira a coller la grille sur la facade (empecher eventuelle infiltration d eau) ? par la suite scelle au mur par l interieur avec un mortier ou enduit .
j ai pense plutot a cela :
https://www.econology.fr/me-atlantic-entree-ou-sortie-d-air-murale.html
(mieux que le plastic)
par contre pas trouve en gsb dans les alentours.

cdlt
0
Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 357
28 janv. 2014 à 13:57
Re,
J'ai cru comprendre que le trou était fait, si vous passez votre ficelle deux fois par ce trou que vous liez la partie tube , vous n'aurez qu'à tirer à l'intérieur, de plus, si vous avez une fenêtre vous pourrez poser votre mastic colle au dernier moment.
Et tout ça sans prendre de risque.
Préparez un point pour y relier votre corde afin de maintenir la pression de temps du séchage.
Cdlt,
0
bonsoir,

oui je vais preparer un point pour fixer la corde et maintenir la pression pendant le sechage
le trou est deja fait , l ancien artisan avait pose un simple tuyau en pvc sans grille , sans l avoir sceller et calfeutrer au mur , sans clapet antiretour .
j aimerai trouver ce tube deja fixe avec la grille.

cdlt.
0