Grilles abîmées lors de la pyrolyse du four

jeresch Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeresch Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier soir, j'ai lancé la pyrolyse de mon four. Mais j'ai fait une bêtise : j'ai oublié d'enlever les grilles inox et les glissières fixées aux parois du four.

Quand la pyrolyse était finie, le four était nickel, mais les grilles en sont ressorties bleues, jaunes, avec des tâches. Et quand je les glisse dans le four, ça accroche et ça grince, alors qu'avant elles rentraient sans problème.

Comment pourrais réparer mon erreur sans devoir racheter les grilles ? Est-il possible de les récupérer en les nettoyant ?

Merci,

Jérémie

3 réponses

atlassaturn Messages postés 3555 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 107
 
Bonjour
un très léger bleuissement des aciers inox ou des aciers chromés est possible à hautes températures : exemple les pots d'échappement des motos ;
Il est possible de l'enlever sans rayer avec des produits de nettoyage contenant des abrasifs ultra-fins du style pierre d'argent ou autre , mais ça demande de l'huile de coude !
Il existe d'autres produits , ça se trouve dans les rayons ménagers plutôt que dans les surfaces Auto-moto où c'est hors de prix .
10