Panne d'un réfrigérateur/congélateur Ariston MBA4831"froid venti

eivlyse Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 9 févr. 2014 à 20:47
nassye Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 17 févr. 2014 à 18:52
Bonjour,
Bon ! Voilà ce qui arrive ! A mon appareil à froid ventilé, qui a 5 ans, (2portes)...
Le moteur ne tourne pas en continue, quand on ouvre la porte du frigidaire le moteur devrait ce faire entendre
En repartant ,Mais là on l'entend qui ,parfois, part environs 30 secondes puis s'arrête. A l'intérieur du frigidaire
Il fait 15 degrés ! "Mieu que dehors !" je crois que finalement je vais le vider et rester dedans !!! jusqu'au printemps ,moi !!!
Bref ! dite moi docteur que ce passe t'il ? Es grave ? es que je peux le réparer par moi même ?
Une citoyenne en perdition, CLT.
A voir également:

2 réponses

Depelectro Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
10 févr. 2014 à 10:00
Bonjour,
Lorsque vous parlez de "moteur" vous voulez designer le moteur du ventilateur situé à l'intérieur de votre partie réfrigérateur , ou vous parlez du compresseur (souvent appelé moteur) de gaz?

Es ce que votre congélateur fonctionne?

Il faut savoir une chose sur ce genre d'appareil:
Il n'y a que le congélateur qui produit du froid, ce froid est ensuite envoyé dans la partie réfrigérateur par le biais de volet et ventilateur.

La plus part des pannes sur ce genre d'appareil es due à une formation excessive de glace dans le conduit de ventilation dans la partie congélateur.

Première chose à faire : décongeler votre appareil : débrancher , ouvrez les portes , puis après 48h, relancer l'appareil et surveiller durant 1 mois la température dans la partie réfrigérateur.

Donnez nous des nouvelles ;)
0
nassye Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
17 févr. 2014 à 18:52
bonsoir
j'ai un soucis a peu prés similaire au votre
avez vous reussit a resoudre le probléme?
merci
0