Lave vaisselle BOSCH SMS50M02EU

kikimassebieau Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 18 févr. 2014 à 18:35
 papy35 - 27 mars 2014 à 14:19
J'ai un problème de lave vaisselle BOSCH SMS50M02EU.Le moteur tourne sans arret,et,l'eau n'arrive pas.Impossible de l'arreter,ni de faire un reset,ni de modifier quoi que ce soit.Au début,lorsque je met de l'eau à l'intérieur de la cuve,celle_çi se vide.
Le voyant du robinet d'eau ne s'arrête plus de clignoter.
Est_ce que c'est grave?
J'ai démonté la paroi de gauche,mais après,que faire?
Merçi de me donner des conseils,si vous avez rencontré ce problème.

10 réponses

Bonsoir,

pour répondre à vos questions le moteur tourne en continu vous parlez de la pompe de vidange je suppose si=oui avez vous constaté une fuite d'eau dessous la machine qui aurait déclenché le dispo anti débordement.

Souvent ce genre d'anomalie est provoqué par un petit tuyau allant à la pompe de vidange bouché par de la graisse.

Vous penchez la machine en arrière si c'est le cas,puis vous la remettez à sa position initiale en appuyant 7 secondes sur départ.

La machine ne prend pas l'eau avez vous vérifié l'aquastop boîtier gris en sortie de votre robinet.

Comment faire


Vous fermez le robinet d'eau
Vous prenez une bassine
Vous dévissez l'extrémité du tuyau côté machine que vous mettez dans la bassine
Profitez pour nettoyer son filtre
Vous ouvrez le robinet d'eau
Vous mettez la machine sous tension
si l'eau coule dans la bassine la panne est après c'est à dire dans la machine
si l'eau ne coule pas cela vient de l'aquastop nettoyez son filtre ou de ses connexions électriques voir électronique à l'intérieur de la machine pour les trouver suivre les deux fils qui rentrent dedans.
0
kikimassebieau Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 09:24
Merçi beaucoup pour ces renseignements.Il n'y a pas de fuite d'eau,et,j'ai effectivement penché la machine,pas d'eau en dessous.Même en appuyant 7 secondes sur départ,rien ne se passe.Le moteur(Pompe de vidange tourne).Lorqsque je met une bassine d'eau à l'intérieur du LV,la vidange se fait normalement,le moteur s'arrête,puis redémarre.Même porte ouverte,l'aspiration se fait,mais aucune arrivée d'eau.Il semblerait que cela ne vienne pas de l'aquastop,mais je vais faire la manip que vous me préconiser,nettoyage,et connexions électriques.Encore merçi,je vous tiendrai au courant.
0
kikimassebieau
4 mars 2014 à 17:38
Re-bonjour,
Après nettoyage,j'ai,essayé de monter un tuyau d'arrivée d'eau en direct à la machine.Toujours le même problème.Aprés que la machine vidange l'eau,le moteur continue de rouner,s'arrete un moment,aprés l'aspiration,puis recommence à essayer d'aspirer. Le robinet d'arrivée d'eau est fermé,le réservoir est plein,mais l'eau ne viens pas dans la machine.
IL faut dire aussi,que le voyant (robinet) clignote en permanence.Qu'il est impossible de faire un reset ou autre manipulation,même porte ouverte,la machine ne s'arrête pas.Un message d'erreur E 15 esdt affiché en continu.
Est-ce que ce ne serait pas un problème du programmateur?
Merçi pour tous vos conseils.
0
Vous avez quoi au niveau alimentation en eau un aquastop aussitôt le robinet ou yn électrovanne sur l'entrée répartiteur.

1) si aquastop boîtier gris il faut le tester

2) si électrovanne idem

3) nettoyage répartiteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kikimassebieau
5 mars 2014 à 18:41
Bonsoir,
Oui,il y a un aquastop.
J'ai enlevé le tuyau du lave vaisselle,laissé branché les fiches électriques,et,robinet ouvert,l'eau ne coulait pas.
Ensuite,j'ai carrément enlevé le tuyau de l'aquastop,et l'ai remplacé par un branchement direct au lave vaisselle.En ouvrant l'arrivée d'eau,le réservoir se remplit,et même,le trop plein coule dan le LV.L'aspiration se fait mormalement,et vide le compartiment,mais jamais ilne se met en position de lavage.Même ma porte ouverte,il fonctionne en aspiration.Est-ce que cela ne viendrait pas du programmateur défaillant?
D'autres parts,le voyant du robinet d'eau clignote en permanence,et un message d'erreur sans doute reste affiché:E 15.
Faut-il tester l'aquastop?,et,comment fait-on?
Merçi à tous pour vos réponses précédentes,mais j'y perd mon latin.Si vous avez une solution,elle sera la bienvenue.
Cordialement
0
Bonsoir,

le test de l'aquastop que vous avez c'est celui qu'il fallait faire si l'eau ne coule pas à ce niveau il est en cause.

lorsque vous êtes en direct il n'y a plus de contrôle sur la fermeture de l'eau car électriquement il n'est pas branché dans le systéme de fonctionnement.

E15 confirme problème d'arrivée d'eau Aquastop
0
kikimassebieau
26 mars 2014 à 18:47
Bonsoir,

Avec toutes mes excuses pour les personnes qui m'ont répondu.
Le lave vaisselle n'étant pas chez moi,je n'avais pas eu le temps de m'en occuper.
J'ai commandé et reçu l'aquastop correspondant à mon lave vaisselle.J'ai éffectué le changement.Aucun résultat.Aprés avoir penché de tous les cotés le LV,essayé de faire un reset (plusieurs secondes tenant le bouton start appuyé),rien ne s'est passé.Le cadran affiche toujours l'erreur E 15.Le moteur tourne toujours,même en ayant la porte d'ouverte.Lorsque je met de l'eau directement dans le bac,l'aspiration se fait normalement,et la vidange est bien effectuée.J'y perds mon latin.Si quelqu'un pouvait me donner des renseignements complémentaires,j'en serais ravi,car je viens de payer un aquastop assez cher.Merçi à vous,pour votre savoir et votre gentillesse.Cordialement.
0
Bonsoir,

je pense que l'aquastop n'est pas alimenté par la carte ,suivre les fils de l'aquastop jusqu'à la carte et vérifier son composant.

Normalement si vous débranchez l'aquastop à l'entrée de la machine tout en mettant la machine sous tension

vous mettez une bassine dessous le tuyau si l'eau ne coule pas dans la bassine comme dit plus haut pas d'alim
0
kikimassebieau
27 mars 2014 à 14:15
Bonjour,
Je vous remercie pour une réponse aussi rapide.En effet,j'ai testé avec le nouvel aquastop. J'ai branché l'alimentation de celui-ci,mis le tuyau dans un récipent,et l'eau ne coule toujours pas.Donc,il n'y a pas d'alim.
Excusez mon ignorance, mais comment se présente cette carte,et comment vérifier son composant.Faut-il essayer de tout démonter le dessous de la machine pour y avoir accés?
En core merçi pour vos conseils.
0
Comme je le disais plus haut il n'est pas alimenté,de ce fait l'ancien est peut-être bon.
Donc voir la carte mais là je ne peux plus surtout à distance.
0