Démonter bac dégivrage arrière frigo whirlpool

Résolu
POINTU49 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 16 mars 2014 à 19:34
 Dany - 31 août 2017 à 14:48
Bonjour,
incommodé depuis quelques temps par une forte odeur de décomposition la visite des forums m'a permis de trouver que cela provenait de ce qui stagnait dans le bac de dégivrage situé à l'arrière du frigidaire sur le moteur!(merci les concepteurs pour cette exquise idée!!)...Le hic c'est que je ne parviens pas à retirer ce fichu bac!!!Je ne trouve pas de vis et hésite à forcer...le frigidaire est Whirlpool ARC 75 69 IX...Merci à tous d'avance!

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
Modifié par stf_jpd87 le 17/03/2014 à 07:29
Bonjour

Généralement au centre et à l'intérieur du réservoir vous devriez trouver un écrou qui le maintient sur le moteur.
Il est bien une fois par an de nettoyer ce bac, et de vérifier que le conduit n'est pas bouché.
vue éclatée
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
25
En effet il suffit d'appuyer sur une petite languette au milieu du bac rond en plastique pour le libérer et pouvoir ainsi le vider. Pour le remettre c'est pareil, il faut à nouveau appuyer sur la petite languette et replacer le bac.
5