Comment enlever de l eau dans le reservoir derriere mon refrigérateur [Résolu]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
56618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 novembre 2019
- 25 mars 2013 à 07:47
Bonjour, voila j ai un petit soucis dans le reservoir derriere mon refrigerateur c est plein d eau et je voudrais savoir comment l enlever.merci
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 novembre 2019
3400
4
Merci
bonjour

avec une eponge !

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7861 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
56618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 novembre 2019
7268
0
Merci
Bonjour

Dans le fonctionnement d'un réfrigérateur avec dégivrage automatique, après une phase de froid la résistance de dégivrage fait fondre comme il est prévu le givre de la paroi . Cette eau formée s'évacue par un trou dans le bas de l'appareil vers un bac que se trouve sur le moteur compresseur .
Pendant le fonctionnement de ce moteur, il chauffe, ce qui permet l'évaporation de cette eau.
Si votre frogo se trouve dans une pièce très froide , cette eau met plus de temps à s'évaporer.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
22265
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2019
1949
-1
Merci
Bjr, c est une très bonne solution avant l été et avant que les moustiques ne prolifèrent !!
mais s il y a de l eau (non évaporée) il faut aussi se poser la question: pourquoi??
ou le compresseur ne se met pas en route ou il y a accumulation de glace ou de givre et ca fini par dégivrer a outrance et dans ce cas vous avez un pb de production de froid?? ou vous nous dite pas tout??
Commenter la réponse de Icare95
-1
Merci
je ne sais pas d'ou sortait cet eau!!!! merci pour les conseils!!!!
Commenter la réponse de nat