Démonter bac dégivrage arrière frigo whirlpool [Résolu]

POINTU49 1 Messages postés dimanche 16 mars 2014Date d'inscription 16 mars 2014 Dernière intervention - 16 mars 2014 à 19:34 - Dernière réponse :  Dany
- 31 août 2017 à 14:48
Bonjour,
incommodé depuis quelques temps par une forte odeur de décomposition la visite des forums m'a permis de trouver que cela provenait de ce qui stagnait dans le bac de dégivrage situé à l'arrière du frigidaire sur le moteur!(merci les concepteurs pour cette exquise idée!!)...Le hic c'est que je ne parviens pas à retirer ce fichu bac!!!Je ne trouve pas de vis et hésite à forcer...le frigidaire est Whirlpool ARC 75 69 IX...Merci à tous d'avance!
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
stf_jpd87 43681 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par stf_jpd87 le 17/03/2014 à 07:29
+1
Utile
1
Bonjour

Généralement au centre et à l'intérieur du réservoir vous devriez trouver un écrou qui le maintient sur le moteur.
Il est bien une fois par an de nettoyer ce bac, et de vérifier que le conduit n'est pas bouché.
vue éclatée
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
En effet il suffit d'appuyer sur une petite languette au milieu du bac rond en plastique pour le libérer et pouvoir ainsi le vider. Pour le remettre c'est pareil, il faut à nouveau appuyer sur la petite languette et replacer le bac.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Utile
c'est normal qu'il soit situer au dessus du compresseur (moteur), car grâce à la chaleur qu'il produit cela permet l'évaporation de l'eau (de dégivrage) contenu dans la bac !
Commenter la réponse de alex
renard31 3104 Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription 14 avril 2018 Dernière intervention - 8 nov. 2014 à 20:55
0
Utile
1
bonjour

normalement ces bacs de dégivrage sont seulement clipsés sur le moteur pour que la chaleur du moteur fasse évaporer l'eau
avec le temps et la chaleur le bac est un peu collé ; il suffit de forcer un peu pour le décoller

cdlt
stf_jpd87 43681 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 9 nov. 2014 à 08:00
J'espère que depuis 9 mois il a accouché de son bac. :o))
Commenter la réponse de renard31