Graissage chaîne tronçonneuse electrique

Résolu
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - Modifié le 14 sept. 2018 à 16:40
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 23 avril 2014 à 13:20
bonjour à tous,

j'ai une tronçonneuse électrique pour les petites coupes autour de la maison, elle m'évite d'utiliser la thermique,

hier en coupant des petites bûches ,j'ai vu que le niveau d'huile de graissage de chaîne ne descendait pas, donc démontage, nettoyage du petit trou , mais chaîne toujours aussi sèche, je vois de l'huile dans le trou pourtant

c'est une Poulan type EL 640 (un héritage)
et il n'y a pas de bouton pour faire pouet pouet pour mettre de l'huile, elle est donc sensé être automatique ?
j'ai pas cherché plus loin puisque le crachin Breton m'est tombé dessus (en Touraine, merci Kiduguen)

donc astuce ou poubelle dès signe de HS du guide

merci pour mon portefeuille

A+
A voir également:

9 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
31 mars 2014 à 14:46
Bonjour
Il me semble qu'il faut tout démonter : chaine , guide chaine , et faire tourner la tronçonneuse . Normalement on doit voir l'huile perler à la sortie du trou . Si c'est le cas il faut voir plus loin si il y a des bouchages .
Si l'huile ne sort pas à ce niveau , il faut remonter du côté de l'alimentation en huile : vidanger la réserve d'huile , la rincer , remettre de l'huile , refaire l'essai ...Mais si il faut démonter la pompe , ça devient plus compliqué !
14