Graissage chaîne tronçonneuse electrique [Résolu]
Signaler
xplom
xplom
- Messages postés
- 30315
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 janvier 2021
xplom
- Messages postés
- 30315
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 janvier 2021
A voir également:
- Huile tronconneuse electrique
- Huile pour tronçonneuse électrique - Meilleures réponses
- Quelle huile pour tronçonneuse électrique - Meilleures réponses
- Panne tronçonneuse électrique ✓ - Forum - Electricité
- [Tronçonneuse ECHO 290 EVL] - Quelle huile pour le mélange ? ✓ - Forum - Outillage
- Souci de lubrification de chaine d'une tronçonneuse Makita 5016B - Forum - Matériel de Jardinage
- Panne tronçonneuse électrique - Forum - Electricité
- Meilleure tronconneuse electrique - Guide
9 réponses
atlassaturn
- Messages postés
- 2918
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 janvier 2021
Bonjour
Il me semble qu'il faut tout démonter : chaine , guide chaine , et faire tourner la tronçonneuse . Normalement on doit voir l'huile perler à la sortie du trou . Si c'est le cas il faut voir plus loin si il y a des bouchages .
Si l'huile ne sort pas à ce niveau , il faut remonter du côté de l'alimentation en huile : vidanger la réserve d'huile , la rincer , remettre de l'huile , refaire l'essai ...Mais si il faut démonter la pompe , ça devient plus compliqué !
Il me semble qu'il faut tout démonter : chaine , guide chaine , et faire tourner la tronçonneuse . Normalement on doit voir l'huile perler à la sortie du trou . Si c'est le cas il faut voir plus loin si il y a des bouchages .
Si l'huile ne sort pas à ce niveau , il faut remonter du côté de l'alimentation en huile : vidanger la réserve d'huile , la rincer , remettre de l'huile , refaire l'essai ...Mais si il faut démonter la pompe , ça devient plus compliqué !
xplom
- Messages postés
- 30315
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 janvier 2021
sinon samedi pourri par un truc qui m'inspire pas j'hésite entre bricolage et déchetterie,je vous tiens informé,et merci bien sur, je vous tiens au courant samedi soir de mes exploits mécanique
xplom
- Messages postés
- 30315
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 janvier 2021
bonjour
je post pour remonter le sujet, et avouer que j'ai pas encore mis les mains dedans
j'ai ce matin 2 piqûres de rappel sur d'autres post
je post pour remonter le sujet, et avouer que j'ai pas encore mis les mains dedans
j'ai ce matin 2 piqûres de rappel sur d'autres post
jean3328
- Messages postés
- 924
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 janvier 2021
Bonjour xplom ,
En derniére solution et avant destination "poubelle " , si vous utilisez rarement votre
tronçonneuse et que pour des petits travaux de courtes durées , un graissage manuel
à la burette pourrait prolonger la durée de votre chaine et du guide et satisfaire a vos
besoins pour finir d'user la machine.
En derniére solution et avant destination "poubelle " , si vous utilisez rarement votre
tronçonneuse et que pour des petits travaux de courtes durées , un graissage manuel
à la burette pourrait prolonger la durée de votre chaine et du guide et satisfaire a vos
besoins pour finir d'user la machine.
xplom
- Messages postés
- 30315
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 janvier 2021
bonjour et merci
je savais bien que ça allait ce compliquer, bof quitte a démonter je risque rien, a part le remontage, laissez moi un weekend tranquille pour voir la bête, et merci !!!
cordialement, olivier
je savais bien que ça allait ce compliquer, bof quitte a démonter je risque rien, a part le remontage, laissez moi un weekend tranquille pour voir la bête, et merci !!!
cordialement, olivier
EPOISSES 21
- Messages postés
- 965
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 octobre 2014
Bonsoir Olivier,ton huile n'est elle pas devenue trop épaisse, même pour une tronçonneuse du début du siècle dernier il lui faut une huile de qualité
xplom
- Messages postés
- 30315
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 janvier 2021
bonsoir, ben non, le plein était fuide
xplom
- Messages postés
- 30315
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 janvier 2021
bonjour, c'est bien une saleté, qui bouchai, ça remarche, donc je ferais attention à la sciure désormais
merci à tous
merci à tous
atlassaturn
- Messages postés
- 2918
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 janvier 2021
bonsoir
ce qui m'est arrivé , c'est de faire rentrer de la sciure en démontant le bouchon du reservoir d'huile , on ne prend pas toujours la précaution d'essuyer tout autour du bouchon avant de le démonter et d'essuyer le bouchon avant de le remonter .
C'est pour cela que je préconisais de vider le resevoir d'huile et enventuellement de le rincer .
ce qui m'est arrivé , c'est de faire rentrer de la sciure en démontant le bouchon du reservoir d'huile , on ne prend pas toujours la précaution d'essuyer tout autour du bouchon avant de le démonter et d'essuyer le bouchon avant de le remonter .
C'est pour cela que je préconisais de vider le resevoir d'huile et enventuellement de le rincer .